Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Crédit Mutuel Arkéa

Vous êtes ici : 

Auditeur Finance et Gestion d'Actifs H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité


Le Crédit Mutuel Arkéa réunit les fédérations de Crédit Mutuel de Bretagne, du Sud-Ouest et Massif Central ainsi qu'une trentaine de filiales spécialisées qui couvrent tous les métiers de la sphère financière.

Présent sur l'ensemble du territoire national ainsi qu'en Belgique et au Luxembourg, le Crédit Mutuel Arkéa accompagne ses clients dans toute l'Europe.
Ce positionnement singulier se révèle source d'opportunités pour ceux qui désirent s'engager dans le secteur de la banque-assurance.

Au Crédit Mutuel Arkéa, l'innovation est omniprésente.
Chaque jour, les salariés motivés mettent en place de nouveaux process, inventent de nouvelles manières de travailler, agissent en co-acteurs de la transformation digitale de l'entreprise.
  

Description du poste

Métier

Fonctions supports - Contrôle et audit

Intitulé du poste

Auditeur Finance et Gestion d'Actifs H/F

Contrat

CDI

Description de la mission

Au sein du Groupe Crédit Mutuel Arkéa, la Direction de l'Inspection générale et du contrôle périodique est responsable de l'exercice du contrôle périodique au sein du siège, des réseaux et des filiales du Groupe.

Rattaché à cette Direction, le Département Contrôle périodique métiers est en charge de l'audit interne au sein des services centraux et des filiales du Groupe Crédit Mutuel Arkéa. Compte tenu de son positionnement, ce Département bénéficie d'une vision globale des activités et de l'organisation du Groupe Crédit Mutuel Arkéa.

Pour accompagner le développement du Groupe, nous recherchons un auditeur bénéficiant d'une formation supérieure et d'une expérience en finance de marché ou gestion d'actifs.

Le collaborateur recherché sera intégré au Service Finance et gestion d'actifs. Il interviendra au sein du siège du Crédit Mutuel Arkéa et des filiales du Groupe, en particulier sur des problématiques liées aux activités de marché (salle des marchés, sociétés de gestion…), ainsi que sur des audits de projets
transverses au Groupe Crédit Mutuel Arkéa au regard de la règlementation en vigueur (PRIIPS, MIF…).

Dans le cadre de la réalisation des missions d'audit, le collaborateur sera amené à :
- préparer les missions, établir les référentiels et les programmes de travail,
- mettre en œuvre les travaux d'audit et procéder à l'évaluation des risques,
- rédiger des rapports et proposer des mesures correctrices,
- participer aux réunions de présentation des rapports d'audit,
- suivre l'application des recommandations.

Profil

 Vous êtes titulaire d'un Bac+5 d'une école d'ingénieurs, de commerce ou d'une formation universitaire équivalente,
 vous justifiez de 3 à 5 années d'expérience professionnelle. Idéalement, vous avez exercé dans le domaine de la gestion d'actifs ou de la finance de marché et maîtrisez l'environnement réglementaire bancaire et le Règlement Général de l'AMF,
 la rigueur, l'esprit de synthèse et l'analyse sont des qualités qui vous sont reconnues et que vous avez à cœur de mettre au service de l'amélioration permanente du fonctionnement de l'entreprise,
 votre aisance relationnelle et votre capacité à travailler en équipe vous permettent, non seulement de convaincre et de fédérer, mais aussi de communiquer aisément avec les décideurs du Groupe Crédit Mutuel Arkéa,
 vous disposez de bonnes qualités rédactionnelles,
 vous souhaitez intégrer un groupe qui vous permette d'exercer votre métier d'expert de façon autonome, stimulante et dynamique.

A noter : des déplacements occasionnels peuvent être à prévoir dans le cadre de la conduite des missions d'audit.

Localisation du poste

Localisation du poste

FRANCE, BRETAGNE, FINISTERE

Lieu

BREST

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

BAC+5 OU PLUS

Niveau d'expérience min. requis

3-5ans