Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Crédit Mutuel Arkéa

Vous êtes ici : 

Chargé d'études Projets MOA H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité


Le Crédit Mutuel Arkéa réunit les fédérations de Crédit Mutuel de Bretagne, du Sud-Ouest et Massif Central ainsi qu'une trentaine de filiales spécialisées qui couvrent tous les métiers de la sphère financière.

Présent sur l'ensemble du territoire national ainsi qu'en Belgique et au Luxembourg, le Crédit Mutuel Arkéa accompagne ses clients dans toute l'Europe.
Ce positionnement singulier se révèle source d'opportunités pour ceux qui désirent s'engager dans le secteur de la banque-assurance.

Au Crédit Mutuel Arkéa, l'innovation est omniprésente.
Chaque jour, les salariés motivés mettent en place de nouveaux process, inventent de nouvelles manières de travailler, agissent en co-acteurs de la transformation digitale de l'entreprise.
  

Description du poste

Métier

Fonctions supports - Conduite de projets et maitrise d'ouvrage

Intitulé du poste

Chargé d'études Projets MOA H/F

Contrat

CDI

Description de la mission

La Direction des Risques engage et accélère de nombreux projets d'envergure et stratégiques pour le Groupe. A ce titre, le département MOA Risque de Crédit étoffe ses équipes et recherche un(e) chargé(e) d'études MOA.

La mission principale du poste consistera à réaliser des études et conduire des projets concernant les bases de données, outils et traitements nécessaires à la reconstruction d'un environnement règlementaire autonome, en particulier pour aboutir à la mise en œuvre d'un nouveau Système de Notation Interne. Vous aurez pour principales missions :

- La conception de nouveaux applicatifs Risque de Crédit mis à disposition des équipes statistiques, des utilisateurs des services centraux ou des utilisateurs du réseau.

- La maitrise d'ouvrage des datamarts métiers et des flux de données pour leurs alimentations.

- La maintenance et la transformation du SI actuel pour intégrer les nouvelles exigences règlementaires.

Le (la) chargé(e) d'études projets prendra en charge l'ensemble des étapes d'un projet en tant que maître d'ouvrage :

- Le recueil des besoins, la rédaction du cahier des charges, l'intégration dans le SI, le suivi informatique en lien avec la MOE risque de Crédit, la recette, l'accompagnement des déploiements et administration,

- La coordination des travaux avec les interlocuteurs internes des métiers, de l'informatique, des structures de contrôle etc.,

- La participation à la qualité de service de l'entreprise par une démarche rigoureuse tout au long du cycle de vie du projet ;

- La manipulation, le contrôle et la participation à l'amélioration de la qualité des données.

Profil

De formation supérieure type Bac+5 en informatique de gestion, école d'ingénieur ou de commerce, vous avez une expérience réussie (5 ans minimum) sur un poste similaire.

Vous témoignez d'un bon niveau en gestion de projet, MOA ainsi qu'en manipulation de données ou/et en conception d'IHM.

La connaissance du secteur bancaire serait un plus.

Vous êtes doté(e) de capacités d'analyse et de synthèse et avez une appétence pour les données. Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à travailler en autonomie et avec rigueur. Enfin, vous avez le sens du travail en équipe, une aisance relationnelle et un bon niveau rédactionnel.

Localisation du poste

Localisation du poste

FRANCE, BRETAGNE, FINISTERE

Lieu

Brest

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

BAC+5 OU PLUS

Niveau d'expérience min. requis

+5ans