Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Crédit Mutuel Arkéa

Vous êtes ici : 

Stagiaire Fusions-Acquisitions - marchés financiers H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité


Le Crédit Mutuel Arkéa réunit les fédérations de Crédit Mutuel de Bretagne, du Sud-Ouest et Massif Central ainsi qu'une trentaine de filiales spécialisées qui couvrent tous les métiers de la sphère financière.

Présent sur l'ensemble du territoire national ainsi qu'en Belgique et au Luxembourg, le Crédit Mutuel Arkéa accompagne ses clients dans toute l'Europe.
Ce positionnement singulier se révèle source d'opportunités pour ceux qui désirent s'engager dans le secteur de la banque-assurance.

Au Crédit Mutuel Arkéa, l'innovation est omniprésente.
Chaque jour, les salariés motivés mettent en place de nouveaux process, inventent de nouvelles manières de travailler, agissent en co-acteurs de la transformation digitale de l'entreprise.
  

Description du poste

Métier

Fonctions supports - Juridique

Intitulé du poste

Stagiaire Fusions-Acquisitions - marchés financiers H/F

Contrat

STAGE

Description de la mission

Le Département Droit Financier et Croissance Externe du Groupe Arkéa intervient en soutien des opérations de croissance externe. Il apporte son expertise dans les domaines du droit bancaire et financier et notamment sur les opérations de refinancement du groupe (audits juridiques, rédaction et revue de documents juridiques, analyses réglementaires, négociations etc).

Au sein du Département Droit Financier et Croissance Externe du Groupe Arkéa, nous recherchons un(e) Assistant(e) Juridique - Fusions/Acquisitions.

A ce titre, vous interviendrez sur des projets d'acquisitions, cessions, partenariats et prises de participations des entités du groupe Arkéa en France et à l'étranger ;

Vous interviendrez également sur des opérations de marchés financiers, la commercialisation des instruments financiers ou encore la contractualisation des relations avec nos contreparties ;

Enfin, vous participerez à des recherches doctrinales et jurisprudentielles mais aussi à la rédaction de notes de synthèse sur des questions ponctuelles (droit des affaires, droit des sociétés et droit des marchés financiers).

Pour terminer, vous pourrez être sollicité(e), par les équipes Fusions-Acquisitions et Droit Financier, sur l'ensemble de leurs opérations.

Profil

De formation juridique supérieure en droit (droit des affaires, droit des sociétés, droit bancaire et financier), vous êtes sensible aux problématiques comptables et financières.
De plus, vous êtes doté(e) de réelles capacités d'analyse et de synthèse.
Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre curiosité intellectuelle et vos qualités rédactionnelles.
Enfin, la maîtrise de l'anglais est indispensable.

Localisation du poste

Localisation du poste

FRANCE, BRETAGNE, FINISTERE

Lieu

Brest

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

BAC+5 OU PLUS

Niveau d'expérience min. requis

Débutant