Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Crédit Mutuel Arkéa

Vous êtes ici : 

Responsable de Département Etudes Informatiques H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité


Le Crédit Mutuel Arkéa réunit les fédérations de Crédit Mutuel de Bretagne, du Sud-Ouest et Massif Central ainsi qu'une trentaine de filiales spécialisées qui couvrent tous les métiers de la sphère financière.

Présent sur l'ensemble du territoire national ainsi qu'en Belgique et au Luxembourg, le Crédit Mutuel Arkéa accompagne ses clients dans toute l'Europe.
Ce positionnement singulier se révèle source d'opportunités pour ceux qui désirent s'engager dans le secteur de la banque-assurance.

Au Crédit Mutuel Arkéa, l'innovation est omniprésente.
Chaque jour, les salariés motivés mettent en place de nouveaux process, inventent de nouvelles manières de travailler, agissent en co-acteurs de la transformation digitale de l'entreprise.
  

Description du poste

Métier

Fonctions supports - Projets informatiques

Intitulé du poste

Responsable de Département Etudes Informatiques H/F

Contrat

CDI

Description de la mission

Afin de faire face aux nouveaux défis de l'Open Banking, vous aurez pour mission de définir, en lien avec les collaborateurs de votre Département, la nouvelle plateforme informatique bancaire de demain et de mener à bien les grands projets de transformation sur la partie distribution et l'environnement digital.

Vous aurez à collaborer avec différents acteurs métiers pour imaginer et construire ensemble les solutions de demain, pour répondre aux enjeux business et également réglementaires.

Au sein du Groupe Arkéa, la Direction des Etudes (DE) assure les missions suivantes pour l'ensemble des services centraux, les caisses locales et filiales du groupe :

• Pilotage et suivi du schéma directeur informatique
• Mise en œuvre des projets d'évolution des Systèmes d'Information
• Mise en œuvre de la maintenance applicative (évolutive et corrective)
• Assistance à la maîtrise d'ouvrage (cadrage, études d'opportunités, construction du plan annuel, etc.).

Rattaché à la Direction des Etudes, le Département concerné fait partie des 5 Départements qui la composent. Les missions et les technologies sont très variées, allant de la BI aux API en passant par le Big Data, tout en côtoyant des domaines métiers très variés.

Profil

De formation Ingénieur en informatique, vous aimez la technique / l'architecture et vous justifiez d'une expérience significative dans un poste en direction de projets informatiques transversaux, comprenant une dimension managériale, acquise idéalement dans l'environnement bancaire ou une société de services de type ESN.
Force de proposition et impliqué(e), vous êtes reconnu(e) pour vos capacités d'analyse et de synthèse et vos qualités relationnelles. Vous savez fédérer les équipes placées sous votre responsabilité et vous placer à l'écoute de vos interlocuteurs.
En plus de cela, vous détestez la monotonie et travailler seul ! Venez rejoindre une équipe de direction dynamique et conviviale, avec des sujets variés et passionnants, où vous pourrez mettre en œuvre vos compétences et surtout amener vos idées !

Ce que nous offrons à nos collaborateurs:

• Des plages à 5 minutes des bureaux
• Un parcours d'intégration très complet
• Beaucoup de formations tout au long de votre parcours
• Vous aurez le plaisir de travailler au sein d'une équipe solidaire avec des collègues hyper motivés et dynamiques
• Des opportunités de carrière stimulantes dans un environnement en croissance et en évolution rapide
• Un environnement de travail inspirant comprenant des espaces de travail collaboratifs.

Localisation du poste

Localisation du poste

FRANCE, BRETAGNE, FINISTERE

Lieu

BREST

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

BAC+5 OU PLUS

Niveau d'expérience min. requis

+5ans