Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Crédit Mutuel Arkéa

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Fiches Emplois  ›  Métiers de la maitrise des risques

Métiers de la maitrise des risques


Le développement du Crédit Mutuel Arkéa doit s'accompagner d'un suivi et d'un contrôle efficaces de l'ensemble des risques générés par ses activités.
Pour pallier les difficultés potentielles, des équipes de spécialistes des risques interviennent principalement suivant trois grands axes :

- Les risques de crédits (risque de contrepartie) c'est-à-dire la probabilité de défaillance d'un emprunteur. De plus en plus encadré, l'anticipation de ce type de risque justifie le recours à des équipes d'experts au sein de l'établissement.
- Les risques de marché ou le risque d'une perte financière liée à l'utilisation d'instruments financiers par l'établissement financier (et notamment les risques liés au change et aux taux).  
- Les risques opérationnels regroupant les risques liés aux défaillances des procédures internes et ceux liés à des manifestations externes (incendie ou inondation par exemple...).

Les autorités de tutelle ont établi des normes prudentielles de plus en plus strictes ce qui conduit les établissements financiers à s'entourer de véritables experts (statisticiens, actuaires, analystes financiers, ingénieurs...).


Liste des offres