Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Crédit Mutuel Arkéa

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Contrôleur Permanent Risques H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité


Le Crédit Mutuel Arkéa réunit les fédérations de Crédit Mutuel de Bretagne, du Sud-Ouest et Massif Central ainsi qu'une trentaine de filiales spécialisées qui couvrent tous les métiers de la sphère financière.

Présent sur l'ensemble du territoire national ainsi qu'en Belgique et au Luxembourg, le Crédit Mutuel Arkéa accompagne ses clients dans toute l'Europe.
Ce positionnement singulier se révèle source d'opportunités pour ceux qui désirent s'engager dans le secteur de la banque-assurance.

Au Crédit Mutuel Arkéa, l'innovation est omniprésente.
Chaque jour, les salariés motivés mettent en place de nouveaux process, inventent de nouvelles manières de travailler, agissent en co-acteurs de la transformation digitale de l'entreprise.
  

Description du poste

Métier

Fonctions supports - Contrôle et audit

Intitulé du poste

Contrôleur Permanent Risques H/F

Contrat

CDI

Description de la mission

Au sein de la Direction de la Conformité et du Contrôle Permanent du groupe, le service Contrôle Permanent Fonctions Supports recherche un(e) Contrôleur Permanent.
Vous rejoignez plus particulièrement l'équipe de 3 collaborateurs dont le rôle est de s'assurer sur le périmètre de la Direction des Risques, de la fiabilité des process, de leur robustesse et de leur conformité à la réglementation au travers des contrôles réalisés.
Le contrôleur permanent animera et réalisera les actions de contrôle permanent de la direction des risques.

Ses missions sont les suivantes :
- Mettre en œuvre le dispositif cadre Groupe du Contrôle Permanent : pour cela, recueillir et analyser la documentation et les données utiles au contrôle, analyser les processus, identifier les faiblesses éventuelles, rédiger un rapport de synthèse sur les travaux réalisés et formuler, si nécessaire, des préconisations d'actions correctrices, en assurer le suivi.
- Répondre aux auditeurs internes et externes, suivre la mise en œuvre des plans de progrès émis par la Direction de l'Inspection Générale et du Contrôle Permanent, les Commissaires aux Comptes et les auditeurs externes.
- Participer activement aux projets de la Direction de la Conformité et du Contrôle Permanent et suivre la mise en œuvre de ceux de la direction des risques.
- Entretenir le lien avec la direction métier, animer le plan de contrôle auprès des collaborateurs et des hiérarchiques Métier, reporter de l'avancement des missions au directeur Métier.

Profil

De formation supérieure de type bac+5 (Finances/Risques/Audit), vous avez une expertise en contrôle du risque informatique et/ou du risque de crédit ainsi qu'une bonne connaissance de la réglementation bancaire.
Vous utilisez les outils informatiques avec aisance, vous possédez une culture financière large (indicateurs financiers, bancaires, comptables) et vous avez une appétence pour la rédaction, les chiffres et le réglementaire bancaire.
Vous aimez donner du sens à ce que vous faites et aux métiers de la banque. Vous êtes curieux, force de proposition et doté de capacités d'analyse et de synthèse.
Vos capacités à faire preuve d'une grande polyvalence et à prendre du recul seront des atouts pour évoluer au sein de cette équipe.

Localisation du poste

Localisation du poste

FRANCE, BRETAGNE, FINISTERE

Lieu

BREST

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

BAC+5 OU PLUS

Niveau d'expérience min. requis

3-5ans