Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi Crédit Mutuel Arkéa

Développeur d'Exploitation H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

Le Crédit Mutuel Arkéa est un groupe bancaire coopératif, territorial et collaboratif de 10 500 collaborateurs.
Depuis toujours, le Crédit Mutuel Arkéa innove pour répondre aux défis croissants d'un secteur bancaire en pleine mutation. C'est un modèle original aux performances reconnues.
C'est aujourd'hui un groupe puissant et diversifié, avec une trentaine d'entités et une centaine de métiers différents, principalement dans des fonctions commerciales, mais aussi dans l'IT, les risques, la comptabilité, le contrôle/audit, le marketing, le digital ou encore la finance… Toute une palette de métiers, de compétences, de savoir-être pour lesquels le Crédit Mutuel Arkéa accompagne ses collaborateurs pour les faire évoluer et révéler de nouveaux talents.
  

Description du poste

Contrat

ALTERNANCE

Votre mission

Durant votre alternance, vous aurez pour mission le développement d'un workflow de déploiement semi-automatique d'applications dans le Cloud privé d'Arkéa.

En environnement Docker / Openstack, vous participerez à la mise en œuvre d'une solution de planification des opérations de mise en production (delivery) des applications, en lien avec le reste de l'écosystème (Plateforme de supervision du cloud privé AOD, archétype de développement des applications web Arkéa)

Outils / plateformes / technologies utilisés :
- Rundeck
- Jenkins
- Gitlab
- Service Now
- Java
- Kafka

Et si c'était vous ?

En études informatique BAC+5 (niveau BAC+2 validé au minimum).

Vous disposez d'une bonne culture informatique et êtes à l'aise avec le développement Java.

Vous êtes organisé, curieux et avez le sens du relationnel. Vous disposez de capacités d'écoute et d'un esprit de synthèse.

Rejoignez-nous!

Qui sommes-nous ?

La direction de l’exploitation et des technologies du groupe Crédit Mutuel Arkéa accompagne l’ensemble des directions et filiales du Groupe en mettant à disposition et en faisant évoluer une plateforme technique pointue destinée à répondre aux défis à venir : Openbanking, APIs, Cloud…

Cette direction est organisée en plusieurs départements qui couvrent l’ensemble des besoins du Groupe.

Au sein de cette direction, les services OPS ont en charge l’intégration et le suivi de l’ensemble des applications du Crédit Mutuel Arkéa. Ils accompagnent les métiers sur toutes les phases des projets et en assurent l’exploitation en apportant l’expertise technique nécessaire, en lien avec les ingénieurs d’infrastructure.

Localisation du poste

Lieu

Brest