Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi Crédit Mutuel Arkéa

Assistant Chargé.e d'études H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

Le Crédit Mutuel Arkéa est un groupe bancaire coopératif, territorial et collaboratif de 10 500 collaborateurs.
Depuis toujours, le Crédit Mutuel Arkéa innove pour répondre aux défis croissants d'un secteur bancaire en pleine mutation. C'est un modèle original aux performances reconnues.
C'est aujourd'hui un groupe puissant et diversifié, avec une trentaine d'entités et une centaine de métiers différents, principalement dans des fonctions commerciales, mais aussi dans l'IT, les risques, la comptabilité, le contrôle/audit, le marketing, le digital ou encore la finance… Toute une palette de métiers, de compétences, de savoir-être pour lesquels le Crédit Mutuel Arkéa accompagne ses collaborateurs pour les faire évoluer et révéler de nouveaux talents
  

Description du poste

Contrat

ALTERNANCE

Votre mission

Nouveau reporting réglementaire ? Besoin d’analyser finement une activité ? Envie de mieux connaître les clients ? Les besoins en « données » sont toujours plus nombreux.


Pour que la meilleure solution soit apportée, votre mission au sein de l’équipe projet consistera à :
- Contribuer au pilotage projet : cadrage, planification, suivi des travaux des différents intervenants,
- Accompagner l’utilisateur dans la définition de son besoin, notamment en lui fournissant le résultat de simulations basées sur le requêtage de données du système d’information,
- Participer à la définition de l’architecture technico-fonctionnelle de la solution,
- Concevoir la solution et la décrire de façon détaillée,
- Vérifier que la solution développée par l’informatique correspond aux attentes,
- Accompagner les utilisateurs et les administrateurs dans la prise en main du nouvel outil.

Pour faciliter les travaux, vous pourrez vous appuyer sur la solide documentation que le service a construite et la méthodologie qu’il a définie, basée sur des outils collaboratifs.

Et si c'était vous ?

De formation supérieure de type Bac+5 (Système d'Information, Gestion de projet), vous avez de l'appétence pour la "Data" et vous souhaitez vous orienter vers la conduite de projets avec une composante Système d’Information. Vous possédez des connaissances de langages et outils de gestion de données type SQL.

Vous êtes animé-e par le sens du service et de la relation client ;
Vous éprouvez un goût prononcé pour les relations et le travail en équipes transverses ;
Vous appréciez l'analyse et la résolution de problèmes techniques ;
Vous êtes reconnu-e pour votre rigueur et votre capacité d'autonomie ;
Vous faites preuve d'ouverture, de polyvalence technique ;
Vous êtes force de proposition.

Qui sommes-nous ?

La Direction Projets Finances et Données est une direction axée sur la maîtrise d’ouvrage (MOA) et la réalisation de solutions pour la comptabilité et le pilotage commercial et financier du groupe.

En son sein, le service MOA Données de pilotage se définit comme une MOA de solutions innovantes de collecte et de transformation de données pour les directions centrales, les réseaux, les filiales, les banques qui ont confié leur gestion au Groupe.
Le service travaille en mode projet en étroite collaboration avec les utilisateurs, les fournisseurs de données, l’informatique et le service en charge d’administrer les solutions en production.

Localisation du poste

Lieu

BREST