Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi Crédit Mutuel Arkéa

Assistant Data Scientist H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

Le Crédit Mutuel Arkéa est un groupe bancaire coopératif, territorial et collaboratif de 10 500 collaborateurs.
Depuis toujours, le Crédit Mutuel Arkéa innove pour répondre aux défis croissants d'un secteur bancaire en pleine mutation. C'est un modèle original aux performances reconnues.
C'est aujourd'hui un groupe puissant et diversifié, avec une trentaine d'entités et une centaine de métiers différents, principalement dans des fonctions commerciales, mais aussi dans l'IT, les risques, la comptabilité, le contrôle/audit, le marketing, le digital ou encore la finance… Toute une palette de métiers, de compétences, de savoir-être pour lesquels le Crédit Mutuel Arkéa accompagne ses collaborateurs pour les faire évoluer et révéler de nouveaux talents
  

Description du poste

Contrat

STAGE

Votre mission

Depuis plusieurs années, les data scientists de l’équipe mettent en place, via des techniques de ML/IA, des modèles et algorithmes permettant de répondre à différentes problématiques via l'exploitation de la connaissance client (appétence et activation produit, attrition, opérations bancaires, NLP sur interactions banques-clients,...) et exploitent les opportunités offertes par la Data Science pour mettre en oeuvre des architectures intelligentes.


Lors de ce stage, nous aimerions mettre en place certains outils et services afin de mesurer et développer le bien-être financier de nos clients. Pour répondre à cette problématique, nous souhaitons développer un ou plusieurs algorithmes d’aide à la gestion de budget (coaching automatique d’épargne, anticipation du découvert, etc,..). Ce stage sera l’occasion d’élaborer et de tester des méthodologies innovantes, une certaine force de proposition ainsi qu’un partage de connaissance seront les bienvenus.

Et si c'était vous ?

De formation BAC+4/5 en mathématiques, informatique et/ou marketing.

Vous avez de l'appétence pour les techniques statistiques avancées (machine leaning, deep learning...) et pour les langages / outils statistiques R ou Python dans le cadre d'une manipulation de gros volume de données.

Vous maîtrisez le langage SQL pour le requêtage des données et la connaissance d'outils dataviz (type tableau ou Rshiny) est un plus. 

Vous faites preuve de rigueur, de prévision et de méthodes dans vos missions. Vous êtes réactif(ve), pragmatique et ouvert d'esprit. De plus, vous êtes doté(e) d'un capacité d'adaptation et de réactivité permettant d'évoluer dans un environnement agile.

Qui sommes-nous ?

Dans un contexte de relation omnicanale, la Direction Marketing et Expérience client a pour mission de définir une stratégie marketing et expérience client s'appuyant sur une compréhension fine des besoins et usages (écoute attentive et démarche analytique avancée) et de mettre en œuvre cette stratégie par des moyens technologiques et des approches innovantes.

Localisation du poste

Lieu

BREST