Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Crédit Mutuel Arkéa

Assistant en Provision Epargne Logement H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

Arkéa est un groupe bancaire coopératif, territorial et collaboratif de 10 500 collaborateurs.
Depuis toujours, Arkéa innove pour répondre aux défis croissants d'un secteur bancaire en pleine mutation. C'est un modèle original aux performances reconnues, dans le top 35 des 6 000 banques de la Zone Euro, un groupe bancaire avec la plus forte croissance de chiffre d'affaire depuis 10 ans.
Arkéa est aujourd'hui un groupe puissant et diversifié, avec une trentaine d'entités et une centaine de métiers différents, principalement dans des fonctions commerciales, mais aussi dans l'informatique, la gestion de projets, les risques, la comptabilité, le contrôle/audit, le marketing, le digital ou la finance… Toute une palette de métiers, de compétences, de savoir-être pour lesquels Arkéa accompagne ses collaborateurs pour les faire évoluer et révéler de nouveaux talents.
  

Description du poste

Contrat

STAGE

Votre mission

En lien direct avec l'équipe et sous la responsabilité opérationnelle du titulaire de la mission, vous participerez à l'analyse et au calibrage des modèles statistiques utilisés dans le calcul de la provision épargne logement.

Au cours de ce stage vous serez amené à :
- Backtester, calibrer et concevoir des modèles statistiques.
- Analyser les impacts de ces modèles dans le calcul de la provision épargne logement basé sur un très grand nombre de scénarios en utilisant SAS, R et EXCEL.
- Travailler en collaboration avec des experts techniques et métiers afin d'interpréter les résultats obtenus.
- Documenter et restituer les études aux responsables concernés.

Et si c'était vous ?

Vous préparez un diplôme Bac + 4/5 dans le domaine des statistiques ou de l'actuariat.

Vous avez un bon esprit d'équipe, vous êtes rigoureux, autonome, force de proposition et doté de capacités d'analyse.

De plus, vous avez une forte appétence pour la matière financière et le travail en équipe.

Pour finir, vous maîtrisez des outils informatiques : SAS, R et Excel.

Qui sommes-nous ?

Le département ALM est l'un des départements de la Direction du Pilotage Financier. Il a pour rôle le pilotage des grands équilibres financiers du bilan sur un horizon de moyen à long terme. Les principales missions consistent à mesurer les risques de liquidité, de taux et de solvabilité ainsi qu'au suivi de la politique de refinancement.
Le service Modèles et Supervision ALM est en charge des études et modélisations mathématiques afférentes au suivi des équilibres de bilan (risques de liquidité, de solvabilité et de taux dont le calcul de la provision épargne logement), de la veille réglementaire, de la définition de la politique ALM, de la surveillance et contrôle des expositions des sociétés du Groupe Crédit Mutuel ARKEA et de la maintenance évolutive du système d'information de la Gestion de Bilan (programmes SAS, paramétrage du progiciel FR, reporting EXCEL).

Localisation du poste

Lieu

BREST