Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi Crédit Mutuel Arkéa

Auditeur interne H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

Le Crédit Mutuel Arkéa est un groupe bancaire coopératif, territorial et collaboratif de 10 500 collaborateurs.
Depuis toujours, le Crédit Mutuel Arkéa innove pour répondre aux défis croissants d'un secteur bancaire en pleine mutation. C'est un modèle original aux performances reconnues.
C'est aujourd'hui un groupe puissant et diversifié, avec une trentaine d'entités et une centaine de métiers différents, principalement dans des fonctions commerciales, mais aussi dans l'IT, les risques, la comptabilité, le contrôle/audit, le marketing, le digital ou encore la finance… Toute une palette de métiers, de compétences, de savoir-être pour lesquels le Crédit Mutuel Arkéa accompagne ses collaborateurs pour les faire évoluer et révéler de nouveaux talents
  

Description du poste

Contrat

ALTERNANCE

Votre mission

Pour accompagner le développement du Groupe Crédit Mutuel Arkéa, nous recherchons un(e) alternant(e) auditeur(-trice). Le(a) candidat(e) recherché(e) interviendra au sein du siège du Crédit Mutuel Arkéa et des filiales du Groupe, sur des missions d'audit interne relatives aux activités de gestion des risques notamment liées :


- aux prestations externalisées,
- aux systèmes d'information (gouvernance, gestion de projet, maîtrise des risques, sécurité des systèmes d'information, conformité...),
- à la fraude externe
- et à la continuité d'activité.


Sous la supervision de votre manager et l'accompagnement d'un(e) binôme d'audit, vous participerez aux missions suivantes :


- vous aiderez à assurer la qualité des dispositifs de contrôle et veillerez au respect des règles et procédures du Groupe,
- vous participerez à la préparation des missions d'audit (documentations, méthodes d’investigation et d’analyse…),
- vous réaliserez des contrôles sur pièces en évaluant les risques encourus et validerez avec les audités les constats afin de formuler des recommandations,
- vous participerez aux entretiens d'audit,
- vous finaliserez la mission en participant à la rédaction du rapport.

Et si c'était vous ?

Vous préparez un Master 2 en école d’ingénieur, de commerce ou en formation universitaire.


- Vous justifiez d’expérience professionnelle (stages, alternance précédente). Idéalement, vous avez exercé dans le domaine de la bancassurance et/ou de la gestion des risques et/ou de l'informatique.


- La rigueur, l’esprit de synthèse et l’analyse sont des qualités qui vous sont reconnues.


- L'aisance relationnelle et la capacité à travailler en équipe vous permettent de communiquer aisément avec vos interlocuteurs.


Pour finir vous disposez de bonnes qualités rédactionnelles.

Qui sommes-nous ?

Au sein du Groupe Crédit Mutuel Arkéa, la Direction de l’Inspection générale et du contrôle périodique est responsable de l’exercice du contrôle périodique au sein du siège, des réseaux et des filiales du Groupe.
Rattaché à cette Direction, le Département Contrôle périodique métiers est en charge de l’audit interne au sein des services centraux et des filiales du Groupe Crédit Mutuel Arkéa. Compte tenu de son positionnement, ce Département bénéficie d’une vision globale des activités et de l’organisation du Groupe Crédit Mutuel Arkéa.

Localisation du poste

Lieu

Brest