Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Crédit Mutuel Arkéa

Chargé d'Etudes Reporting et Coût du Risque H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

Arkéa est un groupe bancaire coopératif, territorial et collaboratif de 10 500 collaborateurs.
Depuis toujours, Arkéa innove pour répondre aux défis croissants d'un secteur bancaire en pleine mutation. C'est un modèle original aux performances reconnues, dans le top 35 des 6 000 banques de la Zone Euro, un groupe bancaire avec la plus forte croissance de chiffre d'affaire depuis 10 ans.
Arkéa est aujourd'hui un groupe puissant et diversifié, avec une trentaine d'entités et une centaine de métiers différents, principalement dans des fonctions commerciales, mais aussi dans l'informatique, la gestion de projets, les risques, la comptabilité, le contrôle/audit, le marketing, le digital ou la finance… Toute une palette de métiers, de compétences, de savoir-être pour lesquels Arkéa accompagne ses collaborateurs pour les faire évoluer et révéler de nouveaux talents.
  

Description du poste

Contrat

CDI

Votre mission

Vous serez chargé(e)…

De maintenir et faire évoluer les outils


•    Participer à la mise en place de nouveaux outils entrant dans le champ du Risque de Crédit
•    Participer à la maintenance et aux évolutions des outils existants

 

De concevoir et produire des reportings


•    Répondre aux besoins d’informations externes et internes : Conseil d’Administration, Direction Générale, Direction Financière, Auditeurs internes et externes, Commissaires aux comptes, Agences de notation, Autorités de tutelles
•    Contribuer aux travaux préparatoires des différents comités : Comité des Risques, COMEX, Comité des Engagements, etc

 

D’analyser des indicateurs de risque


•    Remonter la piste d’audit des données utilisées dans les indicateurs pour pouvoir fournir des explications pertinentes sur les évolutions constatées.
•    Concevoir, proposer de nouveaux indicateurs de suivi du Risque de Crédit adaptés aux tendances constatées.

 

De mener des études thématiques
•    Etudes à mener dans tous les domaines Risque de Crédit clientèle, collecte des données dans le Système d’Information ou à l’extérieur afin d’analyser un sujet d’actualité…

 

Vos principaux interlocuteurs sont : la maîtrise d’ouvrage risque de crédit, la maîtrise des risques des entités du groupe, le contrôle de gestion groupe et la comptabilité pour le suivi du coût du risque.

Et si c'était vous ?

Vous êtes…

·       issu(e) d’une formation type Bac+5 (université ou école de commerce) ;

·       reconnu(e) pour votre rigueur et autonomie ;

·       force de proposition et réactif;

·       doté(e) d'un très bon relationnel.

Vous avez de bonnes capacités d'analyse et de synthèse ainsi que des connaissances SAS, R ou SQL.

Vous aimez travailler en équipe et disposez d’un sens du service. 

 

Une expérience réussie dans le domaine du contrôle de gestion, de la gestion du risque ou de la maîtrise d’ouvrage serait un plus.

 

Qui sommes-nous ?

Au sein du Département Risque de Crédit et dans un contexte réglementaire fort, nous exploitons les données des différents entrepôts (Infocentre, SNI Bâle III, EDD) afin de répondre aux besoins et activités du service Etudes, reporting et Coût du risque.

Localisation du poste

Lieu

Le Relecq-Kerhuon