Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Crédit Mutuel Arkéa

Chargé de communication interne en alternance H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

Le groupe Arkéa réunit les réseaux de Crédit Mutuel de Bretagne, du Sud-Ouest et du Massif Central ainsi qu'une trentaine de filiales spécialisées qui lui permettent de couvrir tous les métiers de la sphère bancaire et financière.

Entreprise coopérative, Arkéa n'est pas cotée en Bourse. Elle appartient à ses sociétaires qui sont à la fois actionnaires et clients. Le groupe, fabricant et distributeur, conjugue solidité financière et croissance responsable. Il met sa performance au service du financement de l'économie réelle, des territoires et de ses acteurs et de l'accomplissement des projets de ses 4,4 millions de clients.

Acteur de l'économie numérique, Arkéa dispose d'une culture technologique connue et reconnue, notamment pour ce qui concerne les services bancaires et d'assurance en ligne ainsi que les outils de paiement. Fort de cette expertise, le groupe a tissé des liens très forts avec les acteurs de l'écosystème digital.

Arkéa poursuit une stratégie de développement originale, avec l'ambition de développer un modèle de banque coopérative et collaborative, qui apporte la meilleure réponse aux aspirations et modes de vie, d'aujourd'hui et de demain
  

Description du poste

Contrat

ALTERNANCE

Votre mission

Le Département Offre & Back Office est le référent du Groupe Arkéa sur les produits bancaires. Il a pour mission de proposer et de mettre en oeuvre des offres compétitives pour tous ses clients (internes ou externes) et d'assurer la justesse et la qualité des traitements liés aux produits : Crédits, Banque au quotidien, Épargne Bancaire et Titres.

Au sein du service Offre et Back-Office Epargne et Titres, vous participerez aux
projets visant à optimiser les processus.

Vos principales missions seront donc les suivantes :
- mettre à jour la base des procédures opérationnelles de la structure, dans
un objectif de clarté et d'efficacité,
- formuler des propositions d'amélioration de cette base procédurale et
participer à leur mise en œuvre opérationnelle (expression de besoins, refonte
d'arborescence, accessibilité...).

De plus, avec l'appui du responsable de structure, vous serez acteur de la dynamique d'amélioration continue du service et contribuerez à une communication interne efficace : création de supports, organisation d'ateliers collaboratifs pour favoriser l'émergence de nouvelles idées et accompagner leur transformation.

Enfin, vous assisterez le service dans ses missions quotidiennes :
- participation aux traitements récurrents, à la recette...,
- gestion de projets sur l'activité du service et selon les opportunités : définition
de l'expression de besoin, rédaction d'un cahier des charges, suivi des
développements et recette, suivi du déploiement en production et de la
conformité.

Et si c'était vous ?

Vous préparez un diplôme de niveau Bac + 5 dans le domaine de la Gestion de Projet ou Communication.

Vous êtes curieux et créatif. Doté d'une grande rigueur, vous travaillez en grande autonomie et possédez de réelles capacités d'analyse, de synthèse
et rédactionnelles.

De plus, vous êtes doté d'une bonne aisance relationnelle et avez une
appétence particulière pour la communication.

Enfin, la connaissance des outils de collaboration (Gsuite,Confluence...) seraient également appréciées.

Vous aimez la polyvalence et l'action, et avez à cœur de rejoindre une équipe accueillante et bouillonnante d'idées ? Cette mission est faite pour vous !

Localisation du poste

Lieu

BREST