Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi Crédit Mutuel Arkéa

Chargé de projets et d'accompagnement H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

Le Crédit Mutuel Arkéa est un groupe bancaire coopératif, territorial et collaboratif de 10 500 collaborateurs.
Depuis toujours, le Crédit Mutuel Arkéa innove pour répondre aux défis croissants d'un secteur bancaire en pleine mutation. C'est un modèle original aux performances reconnues.
C'est aujourd'hui un groupe puissant et diversifié, avec une trentaine d'entités et une centaine de métiers différents, principalement dans des fonctions commerciales, mais aussi dans l'IT, les risques, la comptabilité, le contrôle/audit, le marketing, le digital ou encore la finance… Toute une palette de métiers, de compétences, de savoir-être pour lesquels le Crédit Mutuel Arkéa accompagne ses collaborateurs pour les faire évoluer et révéler de nouveaux talents
  

Description du poste

Contrat

ALTERNANCE

Votre mission

En appui de l'équipe au quotidien, vous travaillerez en étroite collaboration avec les fédérations (Crédit Mutuel de Bretagne et Crédit Mutuel du Sud Ouest) et les directions métiers du Groupe. Votre mission constituera principalement à :

- Participer à l'analyse et à la conception de nouveaux besoins des fédérations,

- Actualiser la documentation des parcours conseillers,

- Accompagner le déploiement des projets et des outils mis à jour dans les fédérations,

- Animer des réunions avec les parties prenantes,

- Coordonner les remontées Conseillers pour ajuster itérativement les process,

- Sur des sujets transverses ou internes au service, préparer des supports de présentation, des documents de synthèse, des analyses de dossiers.

Et si c'était vous ?

Vous préparez une formation de type Master II (Ecoles, Fac), dans le domaine de la banque, du management, de la gestion de projet.

Vous êtes autonome, rigoureux(se), curieux(se), créatif(ve). Vous avez le sens du contact et de bonnes capacités d'analyse et de synthèse et êtes
force de proposition.

De plus, vous avez une bonne maîtrise des logiciels de bureautique (Office, Excel).

Enfin, une première expérience dans la gestion de projet constitue un plus.

Qui sommes-nous ?

Le département Accompagnement et Processus est un des départements de la Direction des Opérations Clients et Conseillers.
Il assure l'accompagnement des Fédérations dans leurs projets, la gestion de leurs outils de pilotage et le suivi de la qualité de service informatique.
Le service Accompagnement des Fédérations a pour mission d'accompagner les réseaux CMB et CMSO dans l'appropriation des parcours, procédures et outils à disposition des conseillers. Cette expérience est l'occasion de découvrir les différents métiers du monde bancaire (des parcours conseillers à l'organisation de projets) ainsi que leurs enjeux.

Localisation du poste

Lieu

Brest