Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Crédit Mutuel Arkéa

Chargé de relations presse H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

Arkéa est un groupe bancaire coopératif, territorial et collaboratif de 10 500 collaborateurs.
Depuis toujours, Arkéa innove pour répondre aux défis croissants d'un secteur bancaire en pleine mutation. C'est un modèle original aux performances reconnues, dans le top 35 des 6 000 banques de la Zone Euro, un groupe bancaire avec la plus forte croissance de chiffre d'affaire depuis 10 ans.
Arkéa est aujourd'hui un groupe puissant et diversifié, avec une trentaine d'entités et une centaine de métiers différents, principalement dans des fonctions commerciales, mais aussi dans l'informatique, la gestion de projets, les risques, la comptabilité, le contrôle/audit, le marketing, le digital ou la finance… Toute une palette de métiers, de compétences, de savoir-être pour lesquels Arkéa accompagne ses collaborateurs pour les faire évoluer et révéler de nouveaux talents.
  

Description du poste

Contrat

CDI

Votre mission

Le Département Communication institutionnelle du groupe Arkéa recrute un Chargé de relations presse.

Dans le cadre de la stratégie de communication institutionnelle d’Arkéa, vous élaborez les plans de communication Relations presse du Groupe.

Vous organisez et gérez les prises de paroles du Groupe dans les médias en définissant les messages clés, en préparant les éléments à destination des dirigeants.

Vous rédigez et diffusez les communiqués de presse. Vous gérez les sollicitations presse entrantes en identifiant les interlocuteurs ad hoc au sein du Groupe et suivez les échanges avec les journalistes.

Vous participez à la gestion des communications sensibles et de crise et enfin, vous organisez les conférences de presse et les événements presse, notamment par votre contribution à la production de supports.

Et si c'était vous ?

De formation supérieure en communication, journalisme ou encore sciences politiques, vous justifiez d’une expérience professionnelle d’au moins 5 ans sur un poste similaire.

Capacités d’analyse et de synthèse ou encore excellentes qualités rédactionnelles sont autant de compétences qui vous sont reconnues.

Vous maîtrisez les techniques de l’information et de la communication institutionnelle.

Enfin, votre sens de l’adaptation vous permettra de vous approprier rapidement la stratégie et les enjeux du groupe Arkéa et de ses différentes composantes. Cette appropriation sera facilitée par une familiarisation rapide à l’ensemble des activités du groupe et à un intérêt marqué pour l’actualité du groupe et son environnement.

Qui sommes-nous ?

Au sein de la Direction du Secrétariat Général et de la Communication Institutionnelle, le Département Communication institutionnelle est garant de la réputation de l’entreprise. Ses actions visent à développer la notoriété du groupe et à soutenir le projet stratégique auprès des différents publics en veillant à la cohérence des messages.         

Localisation du poste

Lieu

BREST