Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi Crédit Mutuel Arkéa

Chargé-e d'Affaires Financements Spécialisés H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

Au sein du Groupe Arkéa, Arkéa Banque Entreprises & Institutionnels est une filiale du Pôle Entreprises et Institutionnels.

Près de 400 collaborateurs sont engagés dans le développement des territoires et accompagnent sur le long terme les 10.000 acteurs économiques qui nous font confiance partout en France sur nos différents marchés : les Entreprises, les Institutionnels, les acteurs de l'Immobilier et les projets d'Infrastructures.

Vous souhaitez en savoir plus ? Rendez-vous sur : https://site.arkea-banque-ei.com/ ou https://www.jobteaser.com/fr/companies/arkea-bei


  

Description du poste

Contrat

CDI

Votre mission

Pour accompagner le développement de l'activité Financements Spécialisés, Arkéa Banque Entreprise et Institutionnel recherche un.e Chargé.e d'Affaires Financements Spécialisés. Notre poste vous amènera à :

- Proposer aux clients et prospects de la Banque une offre complète, englobant le conseil financier sur la structuration des opérations (dette bancaire, Euro PP, dette obligataire senior ou junior), l’arrangement, « l’underwriting » et la prise de participation.
- Négocier les opérations avec ses clients, ainsi que leur mise en place.
- Intervenir dans des domaines spécialisés comme les financements de croissance externe, les financements de titres, les financements d’actifs, etc.
- Prendre en charge la prospection et l’origination des opérations aux côtés des équipes commerciales de la banque, structurer les opérations de financement, sous leurs différents aspects (analyse financière, modélisation, aspect juridiques et fiscaux, aspects commerciaux et rémunérations) et intervenir jusqu’au closing des opérations.
- Rédiger les notes pour le Comité de Crédit et suivre les engagements en portefeuille (portfolio management) en collaboration avec la cellule des risques management et le Middle Office.

Et si c'était vous ?

Nous recherchons un.e candiat.e:

- Doté.e des compétences analytiques solides conjuguées à des qualités de négociation et relationnelles éprouvées afin de mener à bien les différentes missions.

- fort d'une réelle capacité à innover, à prendre des initiatives afin d’apporter des solutions « sur mesure » en s’appuyant sur les savoir-faire d’ARKEA Banque Entreprises et Institutionnels, du Crédit Mutuel Arkéa et des partenaires spécialisés externes sera également appréciée.

- capable d'assimiler des informations techniques détaillées ainsi que d'adopter une vision d’ensemble des risques et des tendances sur les produits et les marchés financiers

 

ZOOM SUR LES PLUS DU POSTE :

Une expérience professionnalisante et enrichissante au sein d’un environnement bancaire collaboratif.
Une banque soucieuse d’apporter son expertise à ses clients, grâce à un ancrage territorial et des solutions sur mesure.
Une entreprise à taille humaine.
Des avantages tels qu’un Comité d’Entreprise, 7 semaines de congés payés, Titres Restaurant, prise en charge à 50% des titres de transports, Intéressement et Participation, Mutuelle.

Qui sommes-nous ?

Au sein du Groupe Crédit Mutuel Arkéa, le Pôle Entreprises et Institutionnels fédère les expertises liées à la finance d’entreprise, au capital investissement et au crédit-bail auprès des professionnels des secteurs public et privé.

 
Notre environnement de travail, collaboratif et transversal, permet à chacun d’évoluer en étant acteur de son parcours. Ce sont plus de 400 personnes qui s’investissent et renforcent chaque jour : notre ambition, visant à faciliter le développement des territoires et de ses acteurs économiques sur le long terme et dans une démarche RSE, et notre agilité, nous démarquant grâce à un service client sur-mesure et de proximité.

 

Vous pouvez aussi découvrir nos actualités sur notre page LinkedIn Arkéa Banque Entreprises & Institutionnels.