Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi Crédit Mutuel Arkéa

Chargé.e d'études Affaires Spéciales - Rennes H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

Au sein du Groupe Arkéa, Arkéa Banque Entreprises & Institutionnels est une filiale du Pôle Entreprises et Institutionnels.

Près de 400 collaborateurs sont engagés dans le développement des territoires et accompagnent sur le long terme les 10.000 acteurs économiques qui nous font confiance partout en France sur nos différents marchés : les Entreprises, les Institutionnels, les acteurs de l'Immobilier et les projets d'Infrastructures.

Vous souhaitez en savoir plus ? Rendez-vous sur : https://site.arkea-banque-ei.com/ ou https://www.jobteaser.com/fr/companies/arkea-bei


  

Description du poste

Contrat

CDI

Votre mission

Notre Département Crédits est à la recherche de son.a futur collègue, et si c’était vous !

Dans le cadre d’une création de poste au sein de la Direction des Crédits d’Arkéa Banque E&I, nous recherchons un.e collaborateur.trice pour le Département des Affaires spéciales.

Directement rattaché.e au Responsable des Affaires spéciales, vous serez en charge sur l'ensemble des marchés de Arkéa Banque E&I et Arkea Crédit-Bail de :

  • Surveiller la qualité des engagements
  • Identifier les dégradations de situations financières et proposer le cas échéant un transfert de ces clients en suivi AS/sensible.
  • Veiller au respect des procédures relatives au traitement des dossiers sensibles.
  • Présenter et analyser les différents reporting  sur les clients du portefeuille sensible
  • Participer à la gestion de la base CDL (créances douteuses/litigieuses) et au contrôle mensuel des provisions en lien avec la comptabilité générale groupe.
  • Participer à l’identification des crédits restructurés.
  • Prendre en charge la gestion de dossiers sensibles :
    • Analyser et présenter au Comité Affaires Spéciales les différentes demandes : renouvellement des crédits à court terme, aménagements dans le cadre de procédures amiables, demandes de waivers.
    • Représenter Arkea Banque Entreprises et Institutionnels au sein des procédures amiables (Mandats ad Hoc, conciliations, médiations) ou dans le cadre de négociations bilatérales avec le client, en négociant au mieux des intérêts de la banque.
    • Evaluer les demandes sur les dossiers sensibles (consolidations, rééchelonnement, abandons de créances, waivers)
  • Participer aux travaux à l'occasion des missions réalisées par les organismes de contrôle : Autorité de Contrôle Prudentiel, Commissaires aux comptes, Administration fiscale.

Et si c'était vous ?

 

Et si vous étiez vraiment la personne qu’il nous faut ?

Doté.e d’une expérience confirmée en analyse financière, vous êtes diplômé.e en finance / analyse des risques (Bac+5).  Votre expérience vous affirme comme maître dans la gestion des situations délicates.

Votre rigueur, votre esprit de synthèse, de négociation ou encore votre curiosité vous donnerons les qualités nécessaires pour mener à bien vos missions.

Pour y arriver, la maitrise des outils de reporting et plus globalement informatiques seront indispensables.

 

Qui sommes-nous ?

Au sein du Groupe Crédit Mutuel Arkéa, le Pôle Entreprises et Institutionnels fédère les expertises liées à la finance d’entreprise, au capital investissement et au crédit-bail auprès des professionnels des secteurs public et privé.


Notre environnement de travail, collaboratif et transversal, permet à chacun d’évoluer en étant acteur de son parcours. Ce sont plus de 400 personnes qui s’investissent et renforcent chaque jour : notre ambition, visant à faciliter le développement des territoires et de ses acteurs économiques sur le long terme dans une démarche RSE, et notre agilité, nous démarquant grâce à un service client sur-mesure et de proximité.

Localisation du poste

Lieu

Saint-Grégoire