Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi Crédit Mutuel Arkéa

Chargé(e) d'études statistiques H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

Le Crédit Mutuel Arkéa est un groupe bancaire coopératif, territorial et collaboratif de 10 500 collaborateurs.
Depuis toujours, le Crédit Mutuel Arkéa innove pour répondre aux défis croissants d'un secteur bancaire en pleine mutation. C'est un modèle original aux performances reconnues.
C'est aujourd'hui un groupe puissant et diversifié, avec une trentaine d'entités et une centaine de métiers différents, principalement dans des fonctions commerciales, mais aussi dans l'IT, les risques, la comptabilité, le contrôle/audit, le marketing, le digital ou encore la finance… Toute une palette de métiers, de compétences, de savoir-être pour lesquels le Crédit Mutuel Arkéa accompagne ses collaborateurs pour les faire évoluer et révéler de nouveaux talents
  

Description du poste

Contrat

ALTERNANCE

Votre mission

Le très fort développement de la Gestion Electronique des Documents (GED) lié à la dématérialisation de tous les types de documents de banque et d'assurance et à la commercialisation des offres à distance via le web ou sur mobile, nous amène à nous doter d'outils d'analyse statistique et de pilotage de notre activité.

Nous voulons ainsi mettre en place un Entrepôt De Données (EDD) collectant les données d'activité pour nos principales prestations. Nous pourrons ainsi les contrôler, les agréger et les restituer sous forme d'indicateurs, de statistiques et de tableaux de bord.

La mission à mener consiste à participer au projet de mise en place de cet EDD pour l'équipe GED Crédit Mutuel Arkéa, en tant qu'assistant(e) à la Maîtrise d'Ouvrage (MOA), en relation avec nos équipes projets et informatique.

Les grandes lignes du projet sont les suivantes :

  • Prendre connaissance du domaine complet d'activités réalisées par la GED ;
  • Prendre en charge l'inventaire actuel et les différentes statistiques produites aujourd'hui ; 
  • Mettre en place des nouveaux états de reporting et les nouvelles formes de restitutions apportées par l'outil ; 
  • Étudier, proposer et mettre en place de nouveaux tableaux de bord de suivi opérationnel des activités de GED en production sur les différents périmètres : GED Entrante, Signature Electronique, Contrôle Documentaire, Coffre Electronique, Identification à distance, etc ;
  • Étudier et mettre en œuvre des alertes opérationnelles à partir des variations atypiques de données statistiques ;
  • Créer un portail du suivi de la production GED ;
  • Intégrer des écrans dynamiques affichant ce portail dans les bureaux de la production GED.

Et si c'était vous ?

Vous souhaitez préparer une licence (niveau bac+3) ou un master (niveau bac+5), dans le domaine scientifique ou de la statistique.

Vous recherchez une alternance de 1 ou 2 ans.

Vous êtes dynamique, curieux/euse, autonome et agile pour transformer avec succès, la liste des attentes du projet, en un outil opérationnel.

Vous faites preuve de rigueur et vous avez le sens du relationnel.

Vous êtes à l'aise dans le domaine des statistiques ou dans une approche de maîtrise d'ouvrage pour l'informatique.

Vous maîtrisez l'interrogation des bases de données, le langage SQL (Structured Query Language) et vous avez des capacités d'analyse et de synthèse des résultats.

Qui sommes-nous ?

Le Département Gestion Documentaire a pour objectif de gérer tout le cycle des documents, sous forme papier ou électronique.

Il gère ainsi, l'acquisition des documents (de plus en plus dématérialisés) leur contrôle automatique, la signature électronique, leur archivage, leur destruction et bien sûr leur restitution.

La très forte croissance de la dématérialisation et des entrées en relation bancaire à distance, ainsi que la signature de contrats sous forme électronique, nous fait intervenir à plusieurs niveaux, dans la plupart des processus de vente, que ce soit en agence ou pour nos principales filiales (Fortunéo, Max, Financo, Suravenir, Suravenir Assurances, ...).

Localisation du poste

Lieu

BREST