Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi Crédit Mutuel Arkéa

Chargé(e) de modélisation et paramétrage des contraintes d'investissement H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

Arkéa Investment Services est l'archipel de spécialistes en gestion d'actifs et banque privée du Groupe Crédit Mutuel Arkéa.
Nous regroupons dans un modèle multi-boutiques les expertises de plusieurs sociétés de gestion et banque privée : Federal Finance Gestion, Schelcher Prince Gestion, SWEN Capital Partners, Vivienne Investissement et Arkéa Banque Privée.
Chaque entité affiche un positionnement et un style de gestion clair et s'appuie sur des expertises reconnues.

Notre mission ?
Créer des solutions pour gérer et faire fructifier l'épargne et les placements financiers afin de permettre aux investisseurs institutionnels, entreprises et épargnants d'avoir confiance dans la réalisation de leurs projets.

  

Description du poste

Contrat

ALTERNANCE

Votre mission

La mission consiste à poursuivre la modélisation et l'implémentation des contraintes d'investissement inhérentes à la gestion d'actifs.

L'outil utilisé pour cela, est le module "contraintes du système d'information" de la filiale, "Tracker de NeoXam".

Les contraintes peuvent être réglementaires, spécifiques à chaque fonds ou statutaires des déclinaisons de la politique générale d'investissement d'Arkéa Investment Services.

La mission permet de développer une connaissance opérationnelle des différents instruments financiers utilisés en gestion d'actifs, ainsi que des processus de suivi et maîtrise des risques d'investissement d'une activité de gestion.



Et si c'était vous ?

Vous préparez un master 2 ou autre diplôme de niveau bac+5, dans le domaine de la finance / mathématiques financières / informatique ou dernière année d'école d'ingénieur.

Vous faites preuve d'autonomie et d'une capacité à interagir avec des gérants, les équipes conformité et organisation, le référentiel et le middle-office.

Une familiarisation avec des outils SQL, d'agrégation de données et l'environnement Google Suite est un plus.

Enfin, vous recherchez une alternance pour 12 mois.

 

Qui sommes-nous ?

Arkéa Investment Services est la filiale du groupe Crédit Mutuel Arkéa en charge de la gestion d'actifs pour compte de tiers. Les encours gérés sont de 50 milliards d'Euro, en augmentation régulière.


Au sein de la filiale, le département Organisation et Data Analytics a pour mission de piloter et déployer les plates-formes technologiques nécessaires à l'activité de gestion d'actifs, autour du progiciel Tracker de NeoXam et d'un Data Hub.

Localisation du poste

Lieu

BREST