Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi Crédit Mutuel Arkéa

Chargé.e Etudes Qualité & Données - Marchés Financiers H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

Le Crédit Mutuel Arkéa est un groupe bancaire coopératif, territorial et collaboratif de 10 500 collaborateurs.
Depuis toujours, le Crédit Mutuel Arkéa innove pour répondre aux défis croissants d'un secteur bancaire en pleine mutation. C'est un modèle original aux performances reconnues.
C'est aujourd'hui un groupe puissant et diversifié, avec une trentaine d'entités et une centaine de métiers différents, principalement dans des fonctions commerciales, mais aussi dans l'IT, les risques, la comptabilité, le contrôle/audit, le marketing, le digital ou encore la finance… Toute une palette de métiers, de compétences, de savoir-être pour lesquels le Crédit Mutuel Arkéa accompagne ses collaborateurs pour les faire évoluer et révéler de nouveaux talents
  

Description du poste

Profils secondaires

Fonctions supports - Conduite de projets et maitrise d'ouvrage

Contrat

CDI

Votre mission

Un cadre réglementaire constitue pour vous un environnement challengeant, qui plus est quand il est en lien avec les marchés financiers ?

Vous avez envie de contribuer activement à relever l’enjeu majeur de la qualité de la donnée au sein d’une banque singulière, innovante et  performante, en région ?

Alors n’hésitez pas ! Et rejoignez la « jeune » équipe Back-Office Qualité & Données, qui a en charge la production de certains reporting réglementaires ainsi que l’amélioration et le suivi de la qualité des données produites au sein de la Direction des Back-Offices Marchés Financiers.

Afin de structurer ce service et renforcer l’équipe, nous recherchons un.e chargé.e d’études qui accompagnera le développement de la nouvelle activité.

A travers ce poste (CDI), vos principales missions consisteront à :

- Apporter votre expertise de traitement de la donnée dans la conception ou les évolutions de reporting.
- Piloter et animer le processus de production des déclarations réglementaires, sur le périmètre qui vous sera confié.
- Identifier/décliner les impacts des évolutions de la réglementation sur les déclarations ; définir les besoins en terme d’implémentation des exigences réglementaires dans les outils.
- Assurer la qualité des données produites au sein de la Direction, en mettant en place des indicateurs appropriés en lien avec les métiers (déclarations réglementaires, référentiels…).
- Sécuriser la production des déclarations réglementaires en renforçant l’automatisation.
- Assister les métiers dans leurs activités de production, en assurant le suivi et/ou le recyclage des anomalies liées aux déclarations réglementaires ainsi que le suivi des évolutions nécessaires.
- Contribuer aux travaux liés à la mission de Quality Leader et, de manière plus générale, participer à la déclinaison de la politique générale du Groupe sur la qualité de la donnée.
 

Ce que nous pourrons vous apporter:

Vous participerez activement à la structuration et au développement de ce nouveau service.

Vous travaillerez en autonomie mais aurez une forte interaction avec la responsable de la structure et les autres métiers du Back Office Marchés Financiers (Back Office Marchés, Back Office Clientèle, Back Office Contrôle Comptable et Back Office Etudes), et, de manière générale, avec les différents acteurs intervenant dans le cadre de notre activité (MOA, fournisseurs et destinataires des données produites).

Ce poste vous permettra d’avoir une bonne vision transversale des métiers en lien avec les opérations de marché.

Enfin, vous aurez l’opportunité de développer et renforcer vos connaissances dans le domaine des Marchés Financiers.

Et si c'était vous ?

Nous recherchons une personne capable d’analyser une problématique et de développer des outils en vue d’améliorer la qualité des données et faciliter la réalisation des missions des collaborateurs de la Direction des  Back-Offices Marchés Financiers.

Adressez-nous votre candidature sans hésiter si :

  • Issu.e d'une formation de préférence Bac + 5 (systèmes d'information, gestion, organisation, informatique), vous justifiez idéalement d'une première expérience dans le domaine du traitement de la donnée et du reporting.
  •  Vous avez une assez bonne maîtrise de l’anglais et le goût des défis vous anime.
  • Curieux.se et autonome, vous disposez d’un bon sens relationnel et êtes doté.e d’u très bon esprit d’analyse. Vous êtes aussi reconnu.e pour vos qualités de pédagogie et de diplomatie.
  • Votre créativité et votre capacité à être force de proposition alliées à une forte appétence pour le travail collaboratif seront des atouts pour évoluer et réussir au sein du BO Qualité & Données.

Qui sommes-nous ?

La Direction des Back Offices Marchés Financiers est une entité de la Direction Financière du CM Arkéa. Ses équipes sont chargées du contrôle et de la validation des opérations de marché, du règlement des flux ainsi que de la bonne comptabilisation dans les outils. L’aspect réglementaire est essentiel et impacte les activités des BO Marchés Financiers de manière grandissante.

Localisation du poste

Lieu

Le Relecq-Kerhuon