Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi Crédit Mutuel Arkéa

Chef de Projet Assurance-Vie H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

Suravenir, filiale du Crédit Mutuel Arkéa, est l'un des principaux intervenants sur les marchés de l'assurance vie, de la prévoyance et de l'épargne retraite collective en France. Au plan national, elle se situe aujourd'hui parmi les 10 premières compagnies d'Assurance Vie.

Tout au long de son développement, Suravenir est resté fidèle aux principes qui font son succès :

des équipes aux compétences variées et complémentaires qui font la force de Suravenir
des contrats de qualité régulièrement récompensés,
un accompagnement au plus près de ses partenaires.

Ainsi, Suravenir recueille, depuis plus de 25 ans, la confiance des réseaux du Crédit Mutuel Arkéa mais également de banques privées, de conseillers en gestion de patrimoine indépendants, de courtiers, de mutuelles, de la grande distribution, de courtiers en ligne, etc.  

Description du poste

Contrat

CDI

Votre mission

Le poste nécessite de travailler auprès d'interlocuteurs variés à tous les niveaux de l’entreprise.  Les sujets traités sont variés et  nécessitent une bonne autonomie dans la gestion de projets. Au sein du service « Etudes Vie », vous serez en charge:

  • de mener des projets d’études
  • d’accompagner nos partenaires distributeurs sur la digitalisation de leur offre
  • de piloter et contribuer aux projets du service, sur les phases de cadrage, d’expressions de besoin, de conception, et de mise en œuvre dans le système d’information
  • de contribuer aux projets de suivi et de création ou d’aménagements d’offres.

Dans le cadre de vos projets, vous intervenez auprès d'interlocuteurs variés à tous les niveaux de l’entreprise, les équipes informatiques du groupe ou les équipes de nos distributeurs.

Exemples de projets menés par le service en 2020 : accompagnements des projets digitaux de Vie +, accompagnement de nos partenaires pour l'intégration de nos API métiers, mise en œuvre de nouveaux produits (PERin, contrat d’assurance vie bi-compartiment,…),  modernisation du S.I. vie avec de nouvelles fonctionnalités, …

Et si c'était vous ?

Vous bénéficiez d'une formation supérieure de niveau Bac + 5 (école de commerce, ingénieur, gestion, organisation, systèmes d'information).

Ce poste nécessite d'être autonome, excellent communiquant, force de conviction, rigoureux. Vos qualités rédactionnelles et de synthèse, votre sens relationnel et votre capacité à travailler en équipe vous permettront de conduire vos projets avec succès.

 Vous justifiez de plusieurs expériences sur un poste de chef de projet de la prise du besoin à l’implémentation de la solution. Vous avez de solides compétences en gestion de projets informatiques (agile et cycle en V).

Une connaissance de l'assurance-vie ou de l'univers des marchés et produits financiers serait un réel atout.

En intégrant SURAVENIR, vous rejoignez une entreprise innovante, en croissance, dans un très beau cadre de travail au quotidien et dans une région plébiscitée pour sa qualité de vie.

Qui sommes-nous ?

Suravenir, filiale du Crédit Mutuel Arkéa, est l'un des principaux acteurs sur les marchés de l'assurance-vie, de la prévoyance et de l'épargne retraite collective et se situe aujourd'hui parmi les 10 premières compagnies d'assurance vie en France., précurseur et innovant, et ambitieux dans ses projets. 

Suravenir continue son développement en restant fidèle aux principes qui font son succès : des équipes aux compétences variées et complémentaires, des contrats de qualité régulièrement récompensés, un accompagnement au plus près de ses partenaires : réseaux du Crédit Mutuel Arkéa, banques privées, conseillers en gestion de patrimoine indépendants, courtiers, mutuelles, réseaux de distribution internet.

Intégrer le département Études projets de Suravenir, c’est travailler sur des projets innovants et participer à la transformation digitale, d’un leader de l’assurance-vie en ligne.

Venez intégrer l’équipe « Études Vie » engagés aux côtés des métiers et des fonctions support dans la réussite de leurs projets !

Avec un plan informatique annuel de plus de 10 000 jours - hommes, votre rôle est d’accompagner Suravenir dans la mise en œuvre de ses projets dans le domaine de l’assurance-vie.

Localisation du poste

Lieu

232 Rue Général Paulet 29200 BREST