Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Crédit Mutuel Arkéa

Conseiller recouvrement- Animation des correspondants judiciaires H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

Créée en 1987, Financo est la filiale spécialisée dans le crédit à la consommation du Crédit Mutuel Arkéa, un groupe de bancassurance coopératif comptant près de 9.000 collaborateurs.

Financo conçoit, fabrique et distribue des solutions de financement adaptées aux projets des particuliers. Ses marchés d'intervention couvrent les principaux secteurs de la consommation.

Financo compte près de 400 collaborateurs qui partagent une culture marquée par une forte sensibilité commerciale et un savoir-faire en matière de partenariat. Financo mène une stratégie de développement ambitieuse qui s'inscrit dans la durée et repose sur l'innovation, la proximité et la forte implication de ses équipes.
  

Description du poste

Profils secondaires

Traitement des opérations - Middle office bancaire et assurantiel

Contrat

CDD

Votre mission

Rattaché(e) au Responsable de service, vous gérez un portefeuille de clients en procédures judiciaires en animant un réseau d'huissiers et d'avocats. Vous mettez en oeuvre des solutions de règlement adaptées à la situation de nos clients et assurez également le recouvrement de créances sur les dossiers en situation retardataire impliquant une action judiciaire.

Nous vous proposons :

1. D'assurer le suivi rigoureux des dossiers confiés au réseau d'huissiers de justice pour exécution en :
vérifiant la pertinence des voies d'exécution mises en oeuvre et devant aboutir à un recouvrement rapide et efficace des créances dans le respect de la charte de fonctionnement et tarif en vigueur, organisant et assurant les revues mensuelles de dossiers avec les huissiers intervenant sur le portefeuille confié, coordonnant votre travail avec l'animateur terrain des correspondants huissiers de justice.

2. D'assurer le suivi rigoureux des dossiers confiés au réseau d'avocats pour assignation et traitement des oppositions à injonction de payer en :
assurant le suivi des procédures, répondant aux sollicitations des avocats, complétant les informations nécessaires à la défense des intérêts de l'entreprise dans le cadre de la gestion des procédures judiciaires.

3. De venir en soutien de l'équipe animation notamment sur la partie traitement des courriers en provenance des cabinets d'avocats ou d'huissiers.

Et si c'était vous ?

Vous :

• justifiez d'un diplôme bac+4/5 en matière juridique,
• êtes riche d'une expérience professionnelle réussie dans le domaine juridique et contentieux,
• avez su démontrer votre aisance relationnelle et votre goût développé pour le résultat,
• vous avez le goût de l'effort et du challenge,
• faites preuve de rigueur dans l'exercice de vos missions professionnelles,
• aimez le travail en équipe,

Qui sommes-nous ?

Créée en 1986, Financo est la filiale spécialisée dans le crédit à la consommation du Crédit Mutuel Arkéa, un groupe de bancassurance coopératif comptant près de 9.000 collaborateurs et figurant parmi les établissements bancaires les plus importants en Europe.
Financo conçoit, fabrique et distribue des solutions de financement adaptées aux projets des particuliers. Ses marchés d'intervention couvrent les principaux secteurs de consommation.

Financo compte près de 500 collaborateurs qui partagent une culture marquée par le développement commercial et un savoir-faire en matière de partenariat avec les principaux acteurs économiques. Financo assure sa croissance par une stratégie ambitieuse qui s'inscrit dans la durée et repose sur l'innovation, la proximité et la forte implication de ses équipes.

Localisation du poste

Lieu

Rue Antoine de Saint Exupéry, 29490 Guipavas, France