Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Crédit Mutuel Arkéa

Consolideur H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

Arkéa est un groupe bancaire coopératif, territorial et collaboratif de 10 500 collaborateurs.
Depuis toujours, Arkéa innove pour répondre aux défis croissants d'un secteur bancaire en pleine mutation. C'est un modèle original aux performances reconnues, dans le top 35 des 6 000 banques de la Zone Euro, un groupe bancaire avec la plus forte croissance de chiffre d'affaire depuis 10 ans.
Arkéa est aujourd'hui un groupe puissant et diversifié, avec une trentaine d'entités et une centaine de métiers différents, principalement dans des fonctions commerciales, mais aussi dans l'informatique, la gestion de projets, les risques, la comptabilité, le contrôle/audit, le marketing, le digital ou la finance… Toute une palette de métiers, de compétences, de savoir-être pour lesquels Arkéa accompagne ses collaborateurs pour les faire évoluer et révéler de nouveaux talents.
  

Description du poste

Contrat

CDI

Votre mission

Le Service Consolidation renforce ses effectifs et recrute un consolideur. Ce Service est responsable de la production et de l’analyse des comptes consolidés du Groupe Arkéa et de la gestion de l’outil de consolidation.

Vos missions s'articulent autour des axes suivants :

- Participer aux productions trimestrielles des comptes consolidés du groupe et du reporting FINREP

- Contribuer à l'analyse des impacts de l'activité du groupe sur les comptes consolidés (revue analytique)

- Réaliser des études d’impact sur les projets du groupe ou sur des évolutions normatives

- Participer à l'analyse des opérations de variation de périmètre (acquisitions, fusions, cessions)

- Participer à des projets transversaux (en liaison avec les autres directions du Groupe et les filiales) portant sur des évolutions issues de réformes réglementaires ou d’optimisation /automatisation des processus de production.

- Participer aux échanges avec les commissaires aux comptes

- Accompagner les évolutions réglementaires en travaillant en étroite collaboration avec la cellule d’administration de l’outil de consolidation.

Et si c'était vous ?

Titulaire d'une formation comptable et/ou financière (bac +4/5), vous justifiez d'une expérience d’au moins 3 ans au sein d'une structure comptable ou financière. Des formations internes sont assurées sur les spécificités de l’activité bancaire et des normes IFRS

Afin de réussir dans cette fonction, vous êtes doté(e) d'un esprit d'analyse, de synthèse, de qualités rédactionnelles et d'une dimension opérationnelle de production. Vous faites preuve d'autonomie, de curiosité et êtes force de proposition.

Vous disposez, en outre, d'un sens de la pédagogie et d’un très bon sens relationnel.

Qui sommes-nous ?

Le service Consolidation appartient à la Direction des Comptabilités composée d'une soixantaine de collaborateurs, intégrés au sein de 4 départements, en lien direct avec la Directrice :

- Un département Reporting et Normes prudentiels
- Un département Comptes individuels
- Un département Consolidation et Normes comptables
- Un département Fiscalité
 

Localisation du poste

Lieu

Brest