Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Crédit Mutuel Arkéa

Contrôleur permanent réseau bancaire H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

Arkéa est un groupe bancaire coopératif, territorial et collaboratif de 10 500 collaborateurs.
Depuis toujours, Arkéa innove pour répondre aux défis croissants d'un secteur bancaire en pleine mutation. C'est un modèle original aux performances reconnues, dans le top 35 des 6 000 banques de la Zone Euro, un groupe bancaire avec la plus forte croissance de chiffre d'affaire depuis 10 ans.
Arkéa est aujourd'hui un groupe puissant et diversifié, avec une trentaine d'entités et une centaine de métiers différents, principalement dans des fonctions commerciales, mais aussi dans l'informatique, la gestion de projets, les risques, la comptabilité, le contrôle/audit, le marketing, le digital ou la finance… Toute une palette de métiers, de compétences, de savoir-être pour lesquels Arkéa accompagne ses collaborateurs pour les faire évoluer et révéler de nouveaux talents.
  

Description du poste

Profils secondaires

Fonctions supports - Contrôle et audit

Contrat

CDI

Votre mission

Vous intégrez le service contrôle permanent réseau de Caisses de Crédit Mutuel (réseau d'agences), au sein du département contrôle permanent dont la mission principale consiste à assurer la sécurisation  des activités du Groupe Arkéa.  

En tant que contrôleur permanent réseau (h/f), vous concevez et prenez en charge la réalisation des actions de contrôle permanent du périmètre des caisses locales du Crédit Mutuel du Sud Ouest, dans le respect du dispositif cadre groupe.

Vos missions sont les suivantes : 

  • Contrôler la mise en oeuvre et l’efficacité des dispositifs de maîtrise des risques sur votre périmètre, 
  • Identifier les risques significatifs au travers des contrôles menés,
    Mettre en œuvre et suivre les recommandations (plan de progrès) découlant des contrôles réalisés,
  • Suivre et animer l’ensemble des recommandations émises dans le cadre des audits de l’inspection générale et du contrôle périodique (DIGCP), des autorités de tutelles et des commissaires aux comptes,
  • Analyser les processus et identifier leurs faiblesses éventuelles,
    Participer à la révision annuelle du plan de contrôle permanent de 2éme niveau du périmètre confié en respectant l’approche PRDC,
  •  Formuler des préconisations d’actions correctrices,
  • Apporter conseil et expertise aux opérationnels de votre périmètre et contribuer à être force de proposition dans les groupes de travail dont vous êtes partie prenante.

Et si c'était vous ?

  • Vous êtes doté(e) d’une expérience réussie en tant que directeur d'agence bancaire,
  • Vous maîtrisez les produits financiers et services commercialisés par le réseau, la fiscalité du particulier et la réglementation bancaire,
  • La connaissance des outils informatiques en particulier Excel est un plus,
    Vous êtes autonome, force de proposition et de conviction, assertif,
  • Rigoureux(se), doté(e) d’un bon relationnel et de qualités rédactionnelles, d’analyse et de synthèse,
  • Intéressé(e) à travailler dans un environnement en constante évolution, sur une fonction transverse, riche en responsabilités et au cœur de projets structurants pour le Groupe Arkéa.

Qui sommes-nous ?

Au sein du Groupe Arkéa, vous intégrez la Direction du contrôle permanent et de la conformité.

Partenaire stratégique et incontournable, la raison d’être de cette Direction est de donner confiance dans nos produits, notre entreprise, nos actions à nos clients, nos dirigeants et à nos autorités.

Localisation du poste

Lieu

Bordeaux