Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi Crédit Mutuel Arkéa

Data Engineer - Développeur Data


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

Le Crédit Mutuel Arkéa est un groupe bancaire coopératif, territorial et collaboratif de 10 500 collaborateurs.
Depuis toujours, le Crédit Mutuel Arkéa innove pour répondre aux défis croissants d'un secteur bancaire en pleine mutation. C'est un modèle original aux performances reconnues.
C'est aujourd'hui un groupe puissant et diversifié, avec une trentaine d'entités et une centaine de métiers différents, principalement dans des fonctions commerciales, mais aussi dans l'IT, les risques, la comptabilité, le contrôle/audit, le marketing, le digital ou encore la finance… Toute une palette de métiers, de compétences, de savoir-être pour lesquels le Crédit Mutuel Arkéa accompagne ses collaborateurs pour les faire évoluer et révéler de nouveaux talents
  

Description du poste

Profils secondaires

Fonctions supports - Exploitation et technologies informatiques

Contrat

CDI

Votre mission

Nous recherchons un(e) Data Engineer - Développeur Data pour participer au développement de nouveaux produits exploitant les technologies du Big Data & d’Intelligence Artificielle aux services des multiples métiers du groupe.

 

 

Évoluant dans un environnement agile, vous travaillerez en proximité d’experts (Data Scientists, Data Architects, …) et participerez au cycle complet de développement de nouvelles idées, du prototypes à la mise en production.

 

 

Le Data Engineer / Développeur(euse) Data joue un rôle clé dans les projets data, vos principales missions consisteront à : 

 

 

- Développer des workflows de données sur nos environnements Big Data qu’ils soient “On Premise” (Hadoop, Pig, Spark, Kafka, …) ou sur des Clouds Publics (GCP, AWS, …) ;

 

- Concevoir et développer des APIs pour mettre à disposition nos modèles de Machine Learning ;

 

- Participer à la définition de la roadmap de nos environnement de données ;

 

- Intégrer des équipes produits et contribuer directement, au plus proche des problématiques business, au développement de nouvelles solutions ;

 

- Opérer une veille technologiques sur les solutions et architectures d’exploitation de la données (Participation à des conférences et lecture de presse spécialisées, …)  ;

 

- Collaborer au quotidien avec des Data Scientists afin de co-concevoir des solutions d’IA s’intégrant à nos environnements de production ;

 

- Echanger régulièrement avec nos équipes d’exploitation et d’études informatiques ;

 

- Contribuer au développement d’une culture Data Driven au sein du groupe en adoptant une communication adaptée et en participant à des initiatives spécifiques (hackathon, meetup, …). 

 

 

 

Environnement technique:

 

- Langage de programmation : Java, Pig, Python, Scala

- Clouds publics : AWS, GCP

- Écosystème Big Data : Hadoop, Spark, Redis, HBase 

Et si c'était vous ?

Curieux, créatif et motivé, vous souhaitez contribuer au développement des nouveaux usages de la donnée.

 

 

Évoluant dans un environnement agile et innovant, vous êtes dotés d’une certaine résilience et êtes à l'aise avec le concept de “fail fast, learn fast”.

 

 

Ingénieur de formation, vous avez une expérience significative dans le développement Java, Scala, Python au service du traitement de la donnée.

 

 

Idéalement, vous avez pris part à la mise en oeuvre ou à la conception d’un environnement de données intégrant des technologies socles du Big Data (Hadoop, Spark, …) et/ou des technologies de traitement de la donnée en temps réel (Spark streaming, Kafka, …).

Qui sommes-nous ?

Le Département Innovation et IA fait partie de la Direction de l’Architecture d’Entreprise et de l’Innovation récemment créée. 

 

 

Le Département, en collaboration avec les entités du Groupe qui nous sollicitent, a pour objectif de : 

 

-Concevoir et livrer des services innovants, ce du POC à la production
-Développer des produits exploitant l’Intelligence Artificielle

 

 


Véritable centre d’expertise, il contribue également aux réflexions d’architectures sur des thématiques clés pour notre groupe (environnement de données, plateformisation…).

Localisation du poste

Lieu

BREST