Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi Crédit Mutuel Arkéa

Développeur d'Exploitation H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

Le Crédit Mutuel Arkéa est un groupe bancaire coopératif, territorial et collaboratif de 10 500 collaborateurs.
Depuis toujours, le Crédit Mutuel Arkéa innove pour répondre aux défis croissants d'un secteur bancaire en pleine mutation. C'est un modèle original aux performances reconnues.
C'est aujourd'hui un groupe puissant et diversifié, avec une trentaine d'entités et une centaine de métiers différents, principalement dans des fonctions commerciales, mais aussi dans l'IT, les risques, la comptabilité, le contrôle/audit, le marketing, le digital ou encore la finance… Toute une palette de métiers, de compétences, de savoir-être pour lesquels le Crédit Mutuel Arkéa accompagne ses collaborateurs pour les faire évoluer et révéler de nouveaux talents
  

Description du poste

Contrat

STAGE

Votre mission

Durant votre stage, vous aurez pour mission de mettre à jour le référentiel de supervision NagVis des principaux produits du service.

Avec le concours des différentes parties prenantes (Ops, MOE) et à l'aide d'un outil graphique, vous recueillerez / mettrez à jour les schémas d'architecture des applications supervisées.

Vous y adjoindrez les sondes, journaux, documentations et tableaux de bord d'analyse de performance en provenance des différents outils de l'Exploitation dans le but de les centraliser.

Selon les cas, vous aurez à développer / corriger des sondes ou des tableaux de bord (journaux, métriques...)

Vous concevrez ainsi un ensemble de schémas hiérarchisé permettant d'avoir à la fois une vision globale et consolidée du service ou une vision unitaire et détaillée de chaque produit.

 

Outils utilisés :
- Thruk / Shinken / Nagvis
- Warp10 / Grafana
- Kibana
- Instana (APM)

Et si c'était vous ?

En études informatique BAC+3 / 4 / 5 (niveau BAC+2 validé au minimum).

Vous disposez d'une bonne culture informatique et êtes familier des notions concernant les éléments d'infrastructure les plus courants (serveurs d'application, bases de données...)

Vous êtes organisé, curieux et avez le sens du relationnel. Vous disposez d'une capacité d'écoute et d'un esprit de synthèse.

 

Rejoignez-nous!

Qui sommes-nous ?

La direction de l’exploitation et des technologies du groupe Crédit Mutuel Arkéa accompagne l’ensemble des directions et filiales du Groupe en mettant à disposition et en faisant évoluer une plateforme technique pointue destinée à répondre aux défis à venir : Openbanking, APIs, Cloud… Cette direction est organisée en plusieurs départements qui couvrent l’ensemble des besoins du Groupe.

Au sein de cette direction, les services OPS ont en charge l’intégration et le suivi de l’ensemble des applications du Crédit Mutuel Arkéa. Ils accompagnent les métiers sur toutes les phases des projets et en assurent l’exploitation en apportant l’expertise technique nécessaire, en lien avec les ingénieurs d’infrastructure.

Localisation du poste

Lieu

Le Relecq-Kerhuon