Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Crédit Mutuel Arkéa

Gestionnaire risques opérationnels H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

Arkéa est un groupe bancaire coopératif, territorial et collaboratif de 10 500 collaborateurs.
Depuis toujours, Arkéa innove pour répondre aux défis croissants d'un secteur bancaire en pleine mutation. C'est un modèle original aux performances reconnues, dans le top 35 des 6 000 banques de la Zone Euro, un groupe bancaire avec la plus forte croissance de chiffre d'affaire depuis 10 ans.
Arkéa est aujourd'hui un groupe puissant et diversifié, avec une trentaine d'entités et une centaine de métiers différents, principalement dans des fonctions commerciales, mais aussi dans l'informatique, la gestion de projets, les risques, la comptabilité, le contrôle/audit, le marketing, le digital ou la finance… Toute une palette de métiers, de compétences, de savoir-être pour lesquels Arkéa accompagne ses collaborateurs pour les faire évoluer et révéler de nouveaux talents.
  

Description du poste

Contrat

ALTERNANCE

Votre mission

Au sein du service Animation et Gestion du Risque Opérationnel, en collaboration avec votre responsable, vous participerez à :

- La révision annuelle de la cartographie des risques opérationnels.
- Le suivi des tests des Plans d'urgence et de poursuite d'activités.

Vous serez également amené.e à réaliser des analyses transverses ainsi que des travaux de back-office en soutien des cartographes et correspondants.es risques opérationnels (modélisation de processus, préparation des diagnostics avant révision, reportings, contrôles...).

Et si c'était vous ?

Vous préparez un diplôme Bac +5 dans le domaine de l'audit, du risque, du contrôle, du management de Processus ou en AMOA (école d'ingénieur ou de commerce). Votre formation intègre des aspects sur l'approche processus et l'analyse fonctionnelle.

De plus, vous êtes curieux.se, rigoureux.se et doté.e de qualités rédactionnelles et d'un relationnel aisé.

Enfin, une bonne maîtrise d'Excel (macros, visual basic) serait un atout.

Qui sommes-nous ?

Le service Animation et Gestion du Risque Opérationnel dépend de la Direction Risque Opérationnel et Informatique du Groupe Arkéa.
Le service est en charge de la modélisation des processus et de l'animation du dispositif de gestion des risques opérationnels (fraude interne et externe, risques informatiques ...) en lien avec les différentes structures du Groupe et acteurs concernés (experts métiers, correspondants risques opérationnels et filiales).
Le service assure également la gestion des déclarations d'incidents et l'animation des plans d'urgence et de poursuite de l'activité.

Localisation du poste

Lieu

Brest