Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi Crédit Mutuel Arkéa

Ingénieur DevOps H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

Le Crédit Mutuel Arkéa est un groupe bancaire coopératif, territorial et collaboratif de 10 500 collaborateurs.
Depuis toujours, le Crédit Mutuel Arkéa innove pour répondre aux défis croissants d'un secteur bancaire en pleine mutation. C'est un modèle original aux performances reconnues.
C'est aujourd'hui un groupe puissant et diversifié, avec une trentaine d'entités et une centaine de métiers différents, principalement dans des fonctions commerciales, mais aussi dans l'IT, les risques, la comptabilité, le contrôle/audit, le marketing, le digital ou encore la finance… Toute une palette de métiers, de compétences, de savoir-être pour lesquels le Crédit Mutuel Arkéa accompagne ses collaborateurs pour les faire évoluer et révéler de nouveaux talents
  

Description du poste

Profils secondaires

Fonctions supports - Projets informatiques

Contrat

CDI

Votre mission

Au sein de la Direction de l'Exploitation et des technologies, le département Cloud a pour objectif de fournir l'intégralité de l'offre de service Cloud aux équipes : du métier, de développement et d'exploitation. 


Partie d'une équipe projet en 2015, puis devenu un service en 2017, l'équipe Cloud continue son expansion pour devenir un département. Cette équipe a l'opportunité de mener en parallèle des sujets connexes : la forge de développement (CI/CD, docker, ansible...;), l'accompagnement des équipes de développements (Ops Cloud), la construction ou la mise à disposition des services des cloud providers public et/ou interne (Openstack, AWS, GCP).


De ce fait, elle a la possibilité de participer à la construction d'une stack cohérente de l'exécution de la plateforme, jusqu'au développeur pour répondre aux enjeux stratégiques de demain. 


Nous recherchons un Cloud OPs pour travailler au sein du département Cloud. Cette structure nouvellement créée a pour ambition de fournir les services Cloud privé et public pour le groupe 


Dans un environnement en complète restructuration technologique et organisationnelle, vous interviendrez sur : 

-L'accompagnement de features team dans la mise en place des pratiques devops,

-L'accompagnement de features team dans le choix des services cloud au catalogue,

-La consolidation des pratiques devops (de la partie étude, jusqu’à la partie MEP et RUN) qui sont mises en places au sein des features team,
au développement et à la mise en place des outils en lien avec les pratiques de CI/CD, au développement et à la mise en place de processus automatisés facilitant la réutilisation et l'industrialisation des tâches. 

-Le suivi du RUN du périmètre dont vous avez la charge

Vous serez amené(e) à collaborer avec des équipes de développements logiciels, des équipes d'infrastructures et des développeurs d'infrastructures qui oeuvrent à mettre en place la feuille de route cloud dans son ensemble : de la forge de développement à l'infrastructure sous-jacente. 


En vous associant au projet de transformation apporté par le département Cloud, vous vous inscrirez dans une démarche : 

-D'accompagnement des équipes de développement,
-D'échange entre experts du domaine,
-D'accompagnement aux changements technologiques et organisationnels 
-D'évolution et de remise en question régulière dans un contexte de transition digitale dans laquelle la culture devops prend racine.

 

Pour parler techno, parce que concrètement c'est la réalité du terrain, nous utilisons du jenkins, gitlab, ansible, docker, grafana, ELK, appdynamics, warp10, des approches d'infra as code, de serverless... sur des plateformes Openstack, AWS, GCP. 

Et si c'était vous ?

Autonome, rigoureux avec une volonté de partager et d'évoluer dans un environnement dont les contours se définissent au fil des réflexions et des échanges, vous serez dans votre élément dans ce poste au sein du département Cloud. 


Votre expérience dans la pratique du devops, du CI/CD, de l'automatisation, de la mesure ... vous permettra d'accompagner la transition culturelle et organisationnelle qui s'opère au sein de l'IT du Groupe. 


Vous avez une forte appétence pour les nouvelles technologies, une volonté de faire bouger les lignes, une envie de progresser et de faire progresser les pratiques, d'évoluer dans un environnement stimulant apportant une dynamique nouvelle et sa part d'inconnue : engagez-vous ! 


Nous avons une belle histoire à écrire !

Qui sommes-nous ?

Le Pôle Innovation & Opération dans lequel s’intègre la Direction de l’Exploitation et des Technologies est réparti sur plusieurs sites (Bretagne, Paris, Nantes) et se déploie à partir d’octobre 2020 de manière significative sur Bordeaux avec la création d’un nouveau site au niveau de la cité du numérique. 


L’objectif du Pôle est de recruter a minima 60 collaborateurs sur les 2 prochaines années et développer avec nos partenaires un site IT composé de plus de 150 intervenants (internes et externes) pour développer les expertises IT et accompagner les enjeux de transformation de la DSI qui est aujourd’hui composé de trois Directions (la Direction de l’Architecture d’Entreprise et de l’Innovation, la Direction des Études et la Direction de l’Exploitation et des Technologies).


Dans ce contexte de création d’un nouveau site avec les enjeux de transformation de la DSI et l’évolution des modes de travail à distance, cet emploi sera pour vous, l’assurance de :

-Se confronter à des challenges fonctionnels et technologiques complexes et variés,
-De pouvoir influer sur les solutions proposées aux collaborateurs du Crédit Mutuel Arkéa pour répondre à des problématiques au cœur de l’actualité,
-De contribuer à l’évolution de la DSI sur la généralisation des organisations produits agiles,
-De collaborer de manière transverse avec la majorité des équipes IT de la direction, de participer à la construction d’une belle aventure humaine basée sur le collaboratif.

Localisation du poste

Lieu

Bordeaux