Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi Crédit Mutuel Arkéa

Juriste Droit Bancaire H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

Fondée en 2000 et filiale du Crédit Mutuel Arkéa, Fortuneo innove pour s'imposer aujourd'hui comme l'un des principaux leaders de la banque en ligne et des services financiers digitaux.
Grâce à notre solide expertise, la puissance de notre marque et sa notoriété croissante, nous incarnons la banque en ligne de demain et plaçons la satisfaction client au cœur de nos actions.
Notre mission ? Faire aimer la banque !
Comment ? En répondant aux besoins essentiels de nos clients sur les métiers de la banque, de la finance et de l'assurance tout en incarnant les valeurs qui nous définissent, nous rassemblent et nous fédèrent :
#L'ambition du mieux #L'énergie constructive #Ensemble tout simplement
  

Description du poste

Contrat

CDI

Votre mission

Au sein du Service Juridique et Contentieux, nous recherchons un(e) Juriste en droit bancaire plus particulièrement chargé(e) d’accompagner Fortuneo sur la bonne application des dispositions légales et réglementaires.

Votre rôle consiste à conseiller et à proposer votre expertise juridique aux équipes opérationnelles, sur le périmètre banque et crédit.

Dans ce cadre, vous serez amené à : 

  • Répondre aux différentes problématiques relatives au droit bancaire, droit du crédit et droit de la consommation,
  • Épauler les structures internes dans la gestion des réclamations/litiges/médiations, initier les procédures nécessaires à la protection des intérêts de l’entreprise et à sa défense,
  • Adapter les produits et offres commerciales aux évolutions législatives et réglementaires,
  • Apporter son expertise juridique auprès des équipes projets lors de l’élaboration de nouveaux produits/services dans une approche innovante et sécurisée juridiquement,
  • Valider des communications marketing, des process prospects et clients, afin de garantir leur  conformité au regard du droit bancaire  et du droit de la consommation,
  • Plus généralement, assurer une veille juridique active et élaborer des analyses et recommandations pour les services opérationnels.

Et si c'était vous ?

  • Titulaire d’un diplôme de niveau Bac+5 (DJCE, Master 2, ou équivalent) en droit bancaire et/ou droit financier, vous bénéficiez d’une expérience significative réussie de 4 ans minimum dans un établissement bancaire, qui vous a permis de développer une véritable expertise sur ces thématiques. 
  • La maîtrise de l’anglais écrit est indispensable sur ce poste. 
  • Vous avez une capacité d’analyse juridique et de synthèse et possédez de solides capacités rédactionnelles. 
  • En lien avec la vie de l’entreprise, vous êtes en relation quotidienne avec les différentes équipes et faites preuve de pédagogie et d’un esprit curieux et proactif. Ce poste avec des missions variées nécessite d’importantes capacités organisationnelles et une forte autonomie.

 

Poste basé à Paris (92) ou Brest (29)

Qui sommes-nous ?

Depuis 20 ans, Fortuneo innove pour s’imposer aujourd’hui comme l’un des principaux leaders de la banque en ligne et des services financiers digitaux. C’est dans un contexte de forte croissance que Fortuneo poursuit son développement en renforçant significativement ses positions à l’échelle Européenne (France, Belgique, Suisse, Luxembourg…). 

Grâce à son expertise solide, la puissance de sa marque et sa notoriété croissante, Fortuneo incarne la banque en ligne de demain et place la satisfaction client au cœur de ses actions.

Localisation du poste

Lieu

Tour Ariane - 5, place de la Pyramide 92088 Paris La Défense