Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi Crédit Mutuel Arkéa

Responsable Applications et Projets - Périmètre fonctions support H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

Le Crédit Mutuel Arkéa est un groupe bancaire coopératif, territorial et collaboratif de 10 500 collaborateurs.
Depuis toujours, le Crédit Mutuel Arkéa innove pour répondre aux défis croissants d'un secteur bancaire en pleine mutation. C'est un modèle original aux performances reconnues.
C'est aujourd'hui un groupe puissant et diversifié, avec une trentaine d'entités et une centaine de métiers différents, principalement dans des fonctions commerciales, mais aussi dans l'IT, les risques, la comptabilité, le contrôle/audit, le marketing, le digital ou encore la finance… Toute une palette de métiers, de compétences, de savoir-être pour lesquels le Crédit Mutuel Arkéa accompagne ses collaborateurs pour les faire évoluer et révéler de nouveaux talents
  

Description du poste

Contrat

CDI

Votre mission

Avec ce poste, un large panel d’activités s’offre à vous : gestion d’applications et de projets, travail en proximité avec les différents interlocuteurs (MOA, utilisateurs, TMA, CDS, AT, DEXT…), relation avec les éditeurs. 

Le périmètre principal de vos futures activités concerne la comptabilité et la fiscalité. Il s'appuie sur des applications développées en interne avec des IHM (struts), des développements hadoop et des développements host. Des projets de refonte structurants sont prévus sur ces périmètres.

Au quotidien vous aurez pour mission de :

  • cadrer et analyser les besoins de nos clients
  • concevoir des solutions innovantes, performantes et fiables
  • réaliser et automatiser les tests
  • partager les connaissances et documenter nos produits
  • coordonner les différentes équipes, piloter les développements informatiques et assurer leur bonne réception
  • contribuer aux revues d’architecture applicative, en s’assurant du bon respect des normes en vigueur dans l’entreprise
  • devenir un référent comptabilité/fiscalité côté informatique et être force de proposition sur le périmètre en lien avec la MOA et les équipes techniques
  • interagir avec la MOA pour prioriser les différents sujets.

 

Et si c'était vous ?

Nous recherchons une personne motivée et curieuse d’apprendre avec une appétence N-Tiers et si possible connaissant Hadoop voir MVS.

Vous devrez être capable d'avoir un regard critique sur le périmètre confié afin d'améliorer la couverture du périmètre fonctionnel mais aussi la qualité de service.
 

Par ailleurs, vous possédez un background technique permettant de challenger les solutions, les architectures et les chiffrages.

 

Compétences techniques : java , struts, GWT …

Compétences logicielles : JIRA / Confluence / Gsuite – ou outils similaires

Qui sommes-nous ?

Au sein du Département Support de la Direction des études, le Service Support groupe est un service diversifié tant fonctionnellement que techniquement : la comptabilité /fiscalité, les reportings prudentiels et le pilotage groupe constituent un volet important de notre activité mais nous adressons aussi le référentiel structure, l'organigramme, les outils RH, l'architecture des logiciels …

 

Localisation du poste

Lieu

BREST