Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi Crédit Mutuel Arkéa

Responsable contrôle permanent H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

Depuis plus de 15 ans, Fortuneo innove pour s'imposer aujourd'hui comme l'un des principaux leaders de la banque en ligne et des services financiers digitaux. C'est dans un contexte de forte croissance que Fortuneo poursuit son développement en renforçant significativement ses positions à l'échelle Européenne (France, Belgique, Suisse, Luxembourg…).

Grâce à son expertise solide, la puissance de sa marque et sa notoriété croissante, Fortuneo incarne la banque en ligne de demain et place la satisfaction client au cœur de ses actions.  

Description du poste

Contrat

CDI

Votre mission

Rattaché au responsable du département Contrôle Permanent et Conformité, vous êtes chargé de l’élaboration et de la mise en œuvre du plan de contrôles permanents  lié à la cartographie des risques et du traitement des recommandations. 

A ce titre, vous êtes chargé de piloter, d 'optimiser et d 'industrialiser le contrôle permanent dans le cadre des évolutions réglementaires ou des dispositifs cadre groupe.

Vos missions s'articulent de la façon suivante : 

- Manager les 5 collaborateurs du service et organiser la répartition du plan de contrôle
- Actualiser  annuellement  le plan de contrôle de Fortuneo en lien avec le département Risques Fortuneo et Arkéa Direct Bank
- Animer les contrôles délégués aux structures opérationnelles 
- Réaliser les contrôles de second niveau du ressort du contrôle permanent  
- Suivre les recommandations et leur clôture
- Établir les KPI’s et reporting détaillés à destination du responsable de Département, de la Direction Fortuneo, d’Arkea Direct Bank et du  Crédit Mutuel Arkéa
- Participer à la rédaction des rapports réglementaires à destination des autorités de tutelle  
- Apporter un conseil auprès des structures Fortuneo dans le cadre de projets 
- Réaliser la veille réglementaire impactant le domaine du contrôle interne

Et si c'était vous ?

Issu(e) d’une formation supérieure de niveau Bac +5 orientée audit/risques/contrôle/juridique (Master 2 ou Ecole de commerce ou équivalent), vous bénéficiez d’une expérience de manager réussie de 2-3 ans minimum dans les domaines du contrôle (permanent et périodique) et de la conformité dans le secteur bancaire ou financier. Vous avez une réelle appétence pour le domaine réglementaire


Votre rigueur, votre esprit d'analyse et de synthèse ainsi que vos qualités relationnelles sont des atouts indispensables pour mener à bien vos missions. Votre force de conviction, votre goût pour l’opérationnel et votre dynamisme feront de vous le candidat idéal.

Localisation du poste

Lieu

Guipavas