Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi Crédit Mutuel Arkéa

Responsable D'Application - Java & Cobol H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

Le Crédit Mutuel Arkéa est un groupe bancaire coopératif, territorial et collaboratif de 10 500 collaborateurs.
Depuis toujours, le Crédit Mutuel Arkéa innove pour répondre aux défis croissants d'un secteur bancaire en pleine mutation. C'est un modèle original aux performances reconnues.
C'est aujourd'hui un groupe puissant et diversifié, avec une trentaine d'entités et une centaine de métiers différents, principalement dans des fonctions commerciales, mais aussi dans l'IT, les risques, la comptabilité, le contrôle/audit, le marketing, le digital ou encore la finance… Toute une palette de métiers, de compétences, de savoir-être pour lesquels le Crédit Mutuel Arkéa accompagne ses collaborateurs pour les faire évoluer et révéler de nouveaux talents
  

Description du poste

Profils secondaires

Fonctions supports - Conduite de projets et maitrise d'ouvrage

Contrat

CDI

Votre mission

Nous recherchons un(e) Responsable d’Application maîtrisant à la fois le java mais aussi le cobol pour travailler dans un environnement en pleine évolution.

 

 

Le/la candidat(e) interviendra sur le cycle complet de développement d’applications répondant aux problématiques de la « banque au quotidien » au cœur du système d’information.

 

 

Il/elle prendra en charge la conception de nouveaux développements, la mise en œuvre de nouvelles idées, tout en assurant le bon fonctionnement des applicatifs déjà en production.

 

 

Vous intégrerez un périmètre en pleine évolution avec des enjeux majeurs en terme de transformation, de mise en œuvre de nouvelles offres.

 

 

Avec ce poste, nous vous offrons :

 

 

-un environnement technologique innovant et motivant

-d’intégrer les équipes Core Banking d’Arkéa

-un rôle transversal aux travers des équipes MOE – MOA – Métier

-un cadre Agile / Scrum dans lequel vous interviendrez sur l'ensemble des aspects du projet.

Et si c'était vous ?

Dynamique et curieux.se, vous êtes passionné.e d’IT et vous souhaitez mettre votre potentiel au profit de grands projets dans un environnement à la pointe de la technologie.

 

 

Les enjeux sont de transformer un socle applicatif historique en de nouvelles solutions innovantes, d’appréhender les nouveaux usages.

 

 

Si vous avez une forte appétence pour la qualité de service, la culture de la responsabilité partagée, la volonté d’être force de proposition pour associer le fonctionnel à la technique et le sens de l’humour, nous devons nous rencontrer !

 

 

En tant que spécialiste en développement logiciel, voici quelques-unes des compétences clés :

 

 

-Apporter votre expertise relative au développement Java / Cobol,

-Travailler en mode Agile, être capable de changer de sujet rapidement,

-Être un équipier agile au sein d’une squad performante, Agile, prédictible,

-Prendre en charge les projets et les demandes d’évolution du périmètre applicatif,

-Gérer la qualité de service et pouvoir diagnostiquer rapidement des actions préventives,

-Savoir travailler en collaboration au sein d’une équipe soudée, cultivant le vivre ensemble,

-Etre force de proposition sur de nouvelles fonctionnalités autour de de la tarification, de la gestion des successions ou la décision de paiement

-Participer à la co-construction et à l’amélioration continue d’une squad produit

Qui sommes-nous ?

Au sein de la Direction des Études, le service Comptes à Vue / Epargne / Package a pour mission de gérer et de faire évoluer plusieurs composants essentiels au bon fonctionnement d’un Système d’Information bancaire.

 

 

Les collaborateurs du service accompagnent la Direction des Produits Bancaires en construisant des solutions autour de l’Epargne et de la Banque au quotidien.

 

 

Le socle logiciel du service englobe des applicatifs tels que la Tenue de Solde, les Comptes à Vue, la tarification, les produits d’épargne, les solutions de package de produits, …

 

 

L’un des enjeux majeurs du service est de transformer progressivement un socle applicatif historique en de nouvelles solutions innovantes.

 

 

Cette transformation se fait en collaboration avec les autres équipes de la DE, nos applications étant très intégrées au reste du Système d’Information.

 

 

Le périmètre applicatif de ce poste regroupe plusieurs applicatifs gérant le traitement de données métiers pour procéder à la tarification ou la gestion des successions.

Localisation du poste

Lieu

BREST