Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi Crédit Mutuel Arkéa

Responsable de Service Clients H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

Le Crédit Mutuel Arkéa est un groupe bancaire coopératif, territorial et collaboratif de 10 500 collaborateurs.
Depuis toujours, le Crédit Mutuel Arkéa innove pour répondre aux défis croissants d'un secteur bancaire en pleine mutation. C'est un modèle original aux performances reconnues.
C'est aujourd'hui un groupe puissant et diversifié, avec une trentaine d'entités et une centaine de métiers différents, principalement dans des fonctions commerciales, mais aussi dans l'IT, les risques, la comptabilité, le contrôle/audit, le marketing, le digital ou encore la finance… Toute une palette de métiers, de compétences, de savoir-être pour lesquels le Crédit Mutuel Arkéa accompagne ses collaborateurs pour les faire évoluer et révéler de nouveaux talents
  

Description du poste

Profils secondaires

Fonctions supports - Projets informatiques

Contrat

CDI

Votre mission

Le/la Responsable de Service Clients est en charge de l'animation et de la gestion opérationnelle de la Qualité de Service (QS) de tout ou partie des prestations d'un domaine de production informatique. 

 
Il/elle assure à ce titre la collecte et la restitution des indicateurs de QS et des incidents de prestation face à des Maîtrises d’Ouvrage, Filiales ou partenaires B2B, dans le cadre de Conventions de Services dont il/elle est le/la responsable opérationnel(le).

 

Il/elle prend également en charge le suivi des actions ponctuelles ou actions de fond visant à rétablir une prestation en production ou à l’améliorer.

 

Il/elle est l'interlocuteur(trice) privilégié(e) de la Direction de L'Exploitation et des Technologies vis à vis de ses différents clients et devra s’assurer d’animer la relation avec ces mêmes clients.

 
Missions:

 

-En cas d’incident majeur, de sa propre initiative ou sur demande de la hiérarchie, mettre en place et animer une cellule de crise.


-A ce titre, prendre en charge et coordonner la communication régulière d'avancement de la situation de crise avec toutes les structures intéressées.


-Si besoin, faire appel à toutes les ressources jugées nécessaires pour la résolution de crise, soit directement, soit via la ligne hiérarchique (DEXT, MOE, MOA, …).


-Participer au processus d'amélioration continue de la qualité de service, des outils de production ou de suivi, dans une démarche d'industrialisation de nos process.

Aider en cela le Responsable de Service en étant une force de proposition active.

 

-Participer à l'élaboration des Conventions de Services et négocier les indicateurs de QS avec les parties prenantes.


-Mettre en place les outils de mesure des indicateurs demandés (ou le faire faire).


-Effectuer le suivi courant des indicateurs de QS et des incidents touchant la prestation informatique, récolter les informations nécessaires, et préparer les supports de restitution.


-Animer conjointement avec les équipes, les réunions régulières QS  avec les MOE, MOA, Filiales ou Partenaires B2B.


-Préparer avec les autres RSC le point QS transversal du lundi matin avec les Directions MOA, MOE et DEXT.


-Impliquer les équipes dans le processus Qualité.


-Documenter les processus de Production


-Connaître les applications du Domaine de mission et se tenir informé des évolutions à venir en participant aux diverses réunions d'échanges avec les MOE (ou en organisant ces réunions avec les RDOM).


-Effectuer une veille technologique active. Participer aux projets d'innovation.


En cas de prise en charge de l'intérim du responsable de domaine prendre en charge par délégation des fonctions d'animation, de décision et de management opérationnel du Domaine.

Et si c'était vous ?

Issu(e) d’une formation supérieure en informatique, vous bénéficiez d’expériences réussies et variée ainsi que d’une forte culture IT.

 

Le profil recherché est un bon communicant, sachant traduire le langage technique en termes fonctionnels et compréhensibles pour les clients.


Doté(e) D'un bon relationnel, il/elle aide les équipes techniques internes et externes dans la résolution de leurs incidents.

Il/elle est capable de prendre du recul par rapport à des situations complexes.

 
A l'aise avec les outils de gestion des incidents, problèmes, le ou la référente "factualise" les événements du système d'information.

 
Intéressé(e)par les processus, par ITIL, il/elle améliore, fluidifie les interactions pour l'amélioration de la Qualité de Service.

Qui sommes-nous ?

La Direction de l’Exploitation et des Technologies du Crédit Mutuel Arkea accompagne l’ensemble des directions et filiales du Groupe en mettant à disposition et en faisant évoluer une plateforme technique pointue destinée à répondre aux défis à venir : Openbanking, APIs, Cloud…

Localisation du poste

Lieu

BREST