Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi Crédit Mutuel Arkéa

Responsable périmètre épargne Mainframe H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

Le Crédit Mutuel Arkéa est un groupe bancaire coopératif, territorial et collaboratif de 10 500 collaborateurs.
Depuis toujours, le Crédit Mutuel Arkéa innove pour répondre aux défis croissants d'un secteur bancaire en pleine mutation. C'est un modèle original aux performances reconnues.
C'est aujourd'hui un groupe puissant et diversifié, avec une trentaine d'entités et une centaine de métiers différents, principalement dans des fonctions commerciales, mais aussi dans l'IT, les risques, la comptabilité, le contrôle/audit, le marketing, le digital ou encore la finance… Toute une palette de métiers, de compétences, de savoir-être pour lesquels le Crédit Mutuel Arkéa accompagne ses collaborateurs pour les faire évoluer et révéler de nouveaux talents
  

Description du poste

Contrat

CDI

Votre mission

Nous recherchons un(e) Responsable sur le périmètre épargne Mainframe pour travailler dans un environnement en pleine évolution.
Vous interviendrez sur le cycle complet de développement d’applications répondant aux problématiques de la « banque au quotidien » au cœur du système d’information.
Ce périmètre fonctionnel est au centre du système d'information du Crédit Mutuel Arkéa et permet de la souscription et la gestion des produits d'épargne long terme réglementés ou non (comme l'épargne logement, les contrats/dépôts à termes, ...), pour les particuliers et les professionnels.
Toutes les entités du groupes (CMB, CMSO, ABEI, ... et aussi les client externes comme AXA, AZB, BPE, ...) utilisent ces modules ce qui permet d'avoir beaucoup d'échanges avec de nombreuses équipes.
Vous intégrerez une équipe Agile mature travaillant sur le périmètre des produits d'épargne.

 

En tant que Responsable sur le périmètre épargne Mainframe, vos missions sont les suivantes : 

• Concevoir et faire évoluer les applicatifs du périmètre,
• Maintenir en condition opérationnelle la prestation des opérations et des soldes,
• Coordonner les développements et s'assurer du bon déroulement de la phase de recette,
• S'assurer du bon déploiement des travaux et du bon fonctionnement en production,
• Collaborer avec les équipes métiers bancaires et les autres équipes informatiques du groupe.

Et si c'était vous ?

Issu(e) d’une formation en informatique, vous bénéficiez d’une expérience réussie dans le développement.

Ce périmètre nécessite de travailler sur des technologies Mainframe IBM / Cobol qui hébergent les données ainsi que sur des interfaces web java permettent de faciliter la souscription et la gestion des contrats. Ces applications sont connectées avec d'autres briques du système d'information (WS thrift, API REST) afin de traiter les données personnes ou d'édition électronique.

Vous avez l’esprit d’équipe, des capacités relationnelles avérées, ainsi qu'une bonne culture technologique.
Tenace, vous êtes également méthodique et rigoureux(se).
Réactif(ve), vous disposez de réelles aptitudes d'analyse.

Il reste encore beaucoup de choses à construire, notamment sur le monde open (api). Alors si vous souhaitez être au cœur de la banque et être interconnecté, n'hésitez plus et rejoignez-nous !

Qui sommes-nous ?

Nos 667 collaborateurs-trices de l'IT développent leurs compétences au sein de trois Directions (la Direction de l’Architecture d’Entreprise et de l’Innovation, la Direction des Études et la Direction de l’Exploitation et des Technologies) qui ont pour ambition de développer les expertises IT et d'accompagner les enjeux de transformation de la DSI. Nous sommes localisés à Brest, Bordeaux.


Alors si vous souhaitez vous confronter à des challenges fonctionnels et technologiques complexes et variés et de participer à la construction d’une belle aventure humaine basée sur le collaboratif : rejoignez-nous !

Localisation du poste

Lieu

Le Relecq-Kerhuon