Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Crédit Mutuel Arkéa

Stage de Chargé d'études en Outils de Pilotage H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

Le groupe Arkéa réunit les réseaux de Crédit Mutuel de Bretagne, du Sud-Ouest et du Massif Central ainsi qu'une trentaine de filiales spécialisées qui lui permettent de couvrir tous les métiers de la sphère bancaire et financière.

Entreprise coopérative, Arkéa n'est pas cotée en Bourse. Elle appartient à ses sociétaires qui sont à la fois actionnaires et clients. Le groupe, fabricant et distributeur, conjugue solidité financière et croissance responsable. Il met sa performance au service du financement de l'économie réelle, des territoires et de ses acteurs et de l'accomplissement des projets de ses 4,4 millions de clients.

Acteur de l'économie numérique, Arkéa dispose d'une culture technologique connue et reconnue, notamment pour ce qui concerne les services bancaires et d'assurance en ligne ainsi que les outils de paiement. Fort de cette expertise, le groupe a tissé des liens très forts avec les acteurs de l'écosystème digital.

Arkéa poursuit une stratégie de développement originale, avec l'ambition de développer un modèle de banque coopérative et collaborative, qui apporte la meilleure réponse aux aspirations et modes de vie, d'aujourd'hui et de demain
  

Description du poste

Contrat

STAGE

Votre mission

Le service Administration des Outils de Pilotage (AOP) est responsable de l'administration des outils (paramétrage, habilitations, maintenance), du suivi de production (contrôle de l'arrivée des données et de leur cohérence, vérification que les outils sont opérationnels) et de l'assistance aux utilisateurs référents.
Le service participe aussi aux projets de création et d'évolution des outils (validation des spécifications, participation aux recettes, suivi des démarrages).

Dans un contexte réglementaire de plus en plus exigeant, de nouvelles réglementations dites "BCBS 239" instaurent une gouvernance de la donnée, dont l'objectif est de permettre aux institutions bancaires d'améliorer leurs capacités de production et de fiabilisation des reportings réglementaires.

Votre mission consistera, en étroite collaboration avec notre Quality Leader et les fournisseurs de données à :
- recenser,
- définir,
- mettre en place (via des outils de justesse internes) des contrôles de justesse sur nos applicatifs et bases de données décisionnelles.

Ce stage vous permettra en outre de découvrir le fonctionnement de la banque, les métiers de maîtrise d'ouvrage et le monde de la donnée.

Le département MOA Pilotage accompagne, sur la partie informatique, les directions souhaitant des outils de pilotage (contrôle de gestion, gestion de bilan, direction commerciale...).

Il rédige les cahiers des charges, réalise les recettes, participe au déploiement des solutions.

Il assure la coordination des projets qui lui sont confiés.

Il veille à la qualité de données de ses livrables.

Et si c'était vous ?

Vous préparez un diplôme Bac +4/5 dans le domaine des Systèmes d'information, organisation ou de gestion.

De plus, vous avez une appétence pour la qualité de données.

Vous êtes curieux(se), rigoureux(se), vous avez des capacités d'analyse, de synthèse et de rédaction et vous aimez travailler en équipe.

Enfin, vous manipulez avec aisance les outils bureautiques (Excel, Word) et collaboratifs.

Localisation du poste

Lieu

Brest