Assistant·e contrôleur permanent H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Entité

Le Crédit Mutuel Arkéa est un groupe bancaire coopératif, territorial et collaboratif de 10 500 collaborateurs.
Depuis toujours, le Crédit Mutuel Arkéa innove pour répondre aux défis croissants d'un secteur bancaire en pleine mutation. C'est un modèle original aux performances reconnues.
C'est aujourd'hui un groupe puissant et diversifié, avec une trentaine d'entités et une centaine de métiers différents, principalement dans des fonctions commerciales, mais aussi dans l'IT, les risques, la comptabilité, le contrôle/audit, le marketing, le digital ou encore la finance… Toute une palette de métiers, de compétences, de savoir-être pour lesquels le Crédit Mutuel Arkéa accompagne ses collaborateurs pour les faire évoluer et révéler de nouveaux talents
  

Description du poste

Contrat

CDD

Votre mission

Au sein de la Direction du contrôle permanent et de la conformité, nous recherchons un·e assistant·e contrôleur permanent idéalement pour la période du 14.06.2021 au 31.01.2022.

Partenaire stratégique et incontournable, la raison d’être de cette Direction est de donner confiance dans nos produits, notre entreprise, nos actions à nos clients, nos dirigeants et à nos autorités. 


Parlons du poste en détail :


Votre service: Au sein de la direction du contrôle permanent et de la conformité, vous faites partie du Département contrôle permanent Fonctions Supports  du groupe Crédit Mutuel Arkéa.

Le rôle de votre service: S’assurer de la fiabilité, de la robustesse et de la conformité des process en relation avec la réglementation, au travers des contrôles réalisés. 

Votre périmètre d’intervention en matière de contrôle permanent: la direction des risques (direction dont l’objectif est de maîtriser et d’anticiper les risques bancaires: risques de crédit, de marché et opérationnels).

Votre rôle: animer la réalisation des actions de contrôle permanent de la direction des risques.

  • Participer à la mise en œuvre du dispositif cadre du contrôle permanent du groupe Crédit Mutuel Arkéa, déclinaison opérationnelle de la politique de contrôle interne du Groupe, 
  • Recueillir et analyser les documentations et les données utiles au contrôle, 
  • Animer le réseau d'interlocuteurs métiers,
  • Analyser les processus et identifier leurs faiblesses éventuelles.

Et si c'était vous ?

Si vous êtes:

  • Diplômé(e) d’une formation supérieure idéalement spécialisée en finance, risque, audit, économie ou généraliste,
  • Issu(e) des métiers du contrôle périodique, conformité, risques, audit, finance, contrôle permanent, gestion de projet ou juridique,
    Intéressé(e) par l’actualité financière et l’aspect réglementaire du milieu bancaire,
  • Curieux(se), force de proposition, polyvalent, doté(e) de bonnes qualités d’analyse et de synthèse,
  • Doté(e) d’un bon relationnel et d’une capacité d’écoute vous permettant d’échanger efficacement et d’adapter votre discours avec des interlocuteurs de tout niveau hiérarchique.
  • Intéressé(e) à travailler dans un environnement en constante évolution, riche en responsabilités et au cœur de projets structurants pour le Groupe Crédit Mutuel Arkéa.

 

Alors c’est le moment de postuler car vous êtes notre futur(e) Assistant·e contrôleur permanent !

Localisation du poste

Lieu

Brest