Informaticien(ne) Open Banking H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Entité

Le Crédit Mutuel Arkéa est un groupe bancaire coopératif, territorial et collaboratif de 10 500 collaborateurs.
Depuis toujours, le Crédit Mutuel Arkéa innove pour répondre aux défis croissants d'un secteur bancaire en pleine mutation. C'est un modèle original aux performances reconnues.
C'est aujourd'hui un groupe puissant et diversifié, avec une trentaine d'entités et une centaine de métiers différents, principalement dans des fonctions commerciales, mais aussi dans l'IT, les risques, la comptabilité, le contrôle/audit, le marketing, le digital ou encore la finance… Toute une palette de métiers, de compétences, de savoir-être pour lesquels le Crédit Mutuel Arkéa accompagne ses collaborateurs pour les faire évoluer et révéler de nouveaux talents
  

Description du poste

Contrat

ALTERNANCE

Votre mission

Nous vous proposons d'intégrer la Squad Monétique Acquistion, composée de 6 collaborateurs, organisée en mode Agile. Elle assure la gestion son périmètre de produits.

Lors des 3 dernières années, l'offre commerçant a évolué et  doit encore s'adapter. Il faut donc pouvoir proposer de nouveaux moyens de soucription de contrats commerçant. Cette équipe doit donc développer un socle et les premières APIs permettant d'interfacer le métier Commerçant.

Vous aurez pour mission de participer à la mise en place de cette nouvelle fonctionnalité :

définition du socle

mise en place des EndPoint

mise en place d'une application Web de test de ces APIs en partant du nouveau Socle Frontend JavaScript déployé dans le groupe utilisant le framework Vue.js.

Et si c'était vous ?

Vous allez intégrer un Master 2 ou une dernière année d'école d'ingénieur en filière informatique : alors cette alternance est pour vous !

Compétences recherchées : JWT, Java, API REST, Spring, Spring Boot, Git, Gradle ...

Vous maîtrisez au moins 2 technos front et 2 technos back listées ci-avant.

Nous recherchons une personne dynamique, responsable et curieuse et prête à travailler en organisation Agile.

Une connaissance de la monétique serait un plus, mais ce n'est pas rédhibitoire.

Qui sommes-nous ?

Le département monétique du Crédit Mutuel Arkéa a pour fonction de gérer les moyens de paiement des clients. Le client peut être le porteur de cartes, mais aussi le commerçant.
Il faut donc suivre le processus de paiement dans sa globalité.
Pour couvrir toute la monétique, du paiement dans un magasin jusqu'au débit ou crédit sur le compte du client, Le département est riche en périmètres fonctionnels et technologies.
Afin de pouvoir répondre aux nouvelles demandes des banques en ligne, nous devons exploser de plus en plus les données de la monétique. Le stage que nous proposons serait sur cette fonctionnalité.

Localisation du poste

Lieu

Brest