Reporting/Analyst (H/F)

Détail de l'offre

Informations générales

Entité

Arkéa Investment Services est l'archipel de spécialistes en gestion d'actifs et banque privée du Groupe Crédit Mutuel Arkéa.
Nous regroupons dans un modèle multi-boutiques les expertises de plusieurs sociétés de gestion et banque privée : Federal Finance Gestion, Schelcher Prince Gestion, SWEN Capital Partners, Vivienne Investissement et Arkéa Banque Privée.
Chaque entité affiche un positionnement et un style de gestion clair et s'appuie sur des expertises reconnues.

Notre mission ?
Créer des solutions pour gérer et faire fructifier l'épargne et les placements financiers afin de permettre aux investisseurs institutionnels, entreprises et épargnants d'avoir confiance dans la réalisation de leurs projets.

  

Description du poste

Contrat

CDD

Votre mission

Le collaborateur est partie intégrante de l’équipe Services Clients au sein du pôle Marketing et Communication afin d’accompagner le développement de Schelcher Prince Gestion.


Ses principales missions sont :

  • Répondre  aux  demandes de reportings règlementaires des clients (TPT, EMT, ETP, CRD4…) 
  • Améliorer et développer les outils existants pour gagner en fiabilité
  • Préparer et organiser les réponses aux clients
  • Vérifier la pertinence des résultats, 
  • Suivre et gérer les évolutions de version en fonction des réglementations
  • Gestion des diffusions (clients, prestataires, portails…) et des accords de confidentialité
  • Savoir Répondre aux questions des clients
  • Répondre aux  demandes de reporting clients spécifiques
  • Gestion de la relation avec les Datavendors afin de participer et soutenir le développement international 


Par ailleurs, le collaborateur pourra être amené à contribuer aux missions suivantes :

  • Mise à jour des présentations commerciales
  • Préparation des dossiers en prévision des rendez-vous clients.
  • Constitution des dossiers de connaissance clients.

Ce poste est un CDD d'une durée de 18 mois avec possibilité de CDI.
Il est à pourvoir dès que possible.

Et si c'était vous ?

Diplômé(e) d'un Bac+5 en Ecole de Commerce ou Université avec une spécialité en Banque/Finance, vous avez une première expérience d’au moins deux ans en tant que chargé(e) de reporting réglementaire dans une société de gestion ou chez un dépositaire (en plus des stages et/ou alternances).


Une forte implication et motivation sont des atouts indispensables pour évoluer au sein d'une petite équipe et d'un environnement réactif tel que le nôtre.

Vous recherchez une polyvalence dans les missions, votre curiosité, vos capacités à organiser et prioriser les tâches, dans un souci constant de rigueur et de qualité, seront des atouts pour intégrer l'équipe. 

La maîtrise de l'anglais (niveau courant) est indispensable.

La maîtrise du pack office est indispensable, et des connaissances en VBA/SQL seraient appréciées. 

Rapidement responsabilisé(e), vous bénéficierez d'une grande autonomie dans la réalisation des tâches qui vous seront confiées.

Qui sommes-nous ?

Cette opportunité s'inscrit au sein de la société Schelcher Prince Gestion, filiale du Groupe Crédit Mutuel Arkéa qui figure aujourd'hui parmi les principaux acteurs bancaires sur le marché français et européen.

Schelcher Prince Gestion est une société de gestion française, affiliée à Arkéa Investment Services. Créée en 2001, Schelcher Prince Gestion possède un savoir-faire historique reconnu en gestion obligataire et de convertibles. La gamme a évolué pour s’adapter aux besoins des investisseurs et est organisée autour d’expertises cotées (Absolute return, Crédit et convertibles) et non coté (dette privée corporate et dette d'infrastructure). Impliquée dans l’économie responsable, Schelcher Prince Gestion intègre les critères ESG à l’ensemble de sa gestion et est signataire des PRI. Schelcher Prince Gestion gère aujourd’hui plus de 7 Mds € et compte une quarantaine de collaborateurs.  

Localisation du poste

Lieu

72 rue Pierre Charron, 75008 Paris