Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi Crédit Mutuel Arkéa

Juriste réglementation Bancaire & Prudentielle H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

Le Crédit Mutuel Arkéa est un groupe bancaire coopératif, territorial et collaboratif de 10 500 collaborateurs.
Depuis toujours, le Crédit Mutuel Arkéa innove pour répondre aux défis croissants d'un secteur bancaire en pleine mutation. C'est un modèle original aux performances reconnues.
C'est aujourd'hui un groupe puissant et diversifié, avec une trentaine d'entités et une centaine de métiers différents, principalement dans des fonctions commerciales, mais aussi dans l'IT, les risques, la comptabilité, le contrôle/audit, le marketing, le digital ou encore la finance… Toute une palette de métiers, de compétences, de savoir-être pour lesquels le Crédit Mutuel Arkéa accompagne ses collaborateurs pour les faire évoluer et révéler de nouveaux talents.
  

Description du poste

Contrat

CDI

Votre mission

Nous vous proposons de rejoindre - au sein de la Direction Juridique de Crédit Mutuel Arkéa basée à Brest - le Département droit financier et croissance externe.

Rattaché(e) au responsable de département, vous participerez en coordination avec les autres départements de la Direction juridique ainsi qu'avec les Directions du Groupe à la sécurisation juridique des travaux réglementaires, et spécialement les problématiques complexes de gestion de bilan et de régulation prudentielle actuelles et prospectives (CRDV/VI ; CRRII/III ; BRRDII).

Vous pourrez également participer à la revue de la structuration de fonds d'investissement (FIA) présentant des éléments de complexité particuliers dans lesquels le Groupe envisage une prise de participation et apporter votre soutien technique à l’occasion d’opérations de fusion-acquisition régulée (fintech ; établissement de crédit ; établissement de paiement...).

Semblablement, vous pourrez apporter votre expertise technique sur des sujets en lien avec la communication financière et extra-financière du Groupe.

Vous assisterez également le Groupe dans le cadre de ses relations avec le superviseur et le régulateur

 
Ces missions vous permettront d’intervenir sur des projets transverses très variés et d’être au cœur de la mise en œuvre de la stratégie du Groupe Crédit Mutuel Arkéa. 

Et si c'était vous ?

Ce que nous recherchons chez vous :

  • Vous justifiez d'une ou plusieurs expérience(s) significative(s) réussie(s) d’au moins 3 ans en droit de la régulation financière (avocat ; juriste de banque ; autorités de tutelle) ;
  • Vous maitrisez l’analyse de réglementations complexes et savez faire preuve de pédagogie ;
  • Vous avez une expérience dans l'accompagnement de projets transverses avec des interlocuteurs non juristes (anticipation, organisation, documentation, gestion des priorités) ;
  • On vous reconnaît une grande rigueur, un esprit d’analyse et de synthèse ;
  • Vous maîtrisez l'anglais ;
  • Autonome et proactif(ve), vous savez faire preuve d'une forte capacité d’adaptation ;
  • Ouvert(e) d’esprit et doté(e) d'un fort sens du relationnel, vous avez une réelle appétence pour le travail en équipe.

Le poste est basé à Brest.

 

Qui sommes-nous ?


Ce département regroupe une équipe dynamique et motivée qui apporte son assistance et son expertise dans les domaines des activités financières de Crédit Mutuel Arkéa et du droit financier de façon plus générale, à travers notamment les activités clientèles, le refinancement du Groupe, la distribution ou le placement.

Le Département coordonne également, pour les sociétés du Groupe, l'ensemble des travaux juridiques des opérations de croissance externe/partenariats et de réorganisations pré ou post opérations.

Face à un écosystème bancaire et financier de plus en plus régulé, le Département souhaite se renforcer pour la prise en charge des affaires réglementaires qui impactent le Groupe. 

Localisation du poste

Lieu

LE RELECQ KERHUON