Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Crédit Mutuel Arkéa

Assistant Analyste Financier H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

Arkéa est un groupe bancaire coopératif, territorial et collaboratif de 10 500 collaborateurs.
Depuis toujours, Arkéa innove pour répondre aux défis croissants d'un secteur bancaire en pleine mutation. C'est un modèle original aux performances reconnues, dans le top 35 des 6 000 banques de la Zone Euro, un groupe bancaire avec la plus forte croissance de chiffre d'affaire depuis 10 ans.
Arkéa est aujourd'hui un groupe puissant et diversifié, avec une trentaine d'entités et une centaine de métiers différents, principalement dans des fonctions commerciales, mais aussi dans l'informatique, la gestion de projets, les risques, la comptabilité, le contrôle/audit, le marketing, le digital ou la finance… Toute une palette de métiers, de compétences, de savoir-être pour lesquels Arkéa accompagne ses collaborateurs pour les faire évoluer et révéler de nouveaux talents.
  

Description du poste

Contrat

ALTERNANCE

Votre mission

Intégré au sein du Service pilotage composé de 6 personnes, votre mission sera de suivre et piloter les processus liés au refinancement de la banque par mobilisation de créances, notamment auprès de :

- La Banque européenne d'investissement.
- La Caisse des dépôts et consignations.
- La Caisse de refinancement de l'habitat.

Le suivi de refinancement est le cœur de métier de la gestion de bilan : l'objectif est de permettre à la banque de poursuivre son développement tout en maîtrisant les risques de liquidité.

Ces missions vous permettront d'avoir une vision globale sur la stratégie financière de la banque.

Et si c'était vous ?

Vous préparez un Bac +4/5 en finance et vous avez de l'appétence pour le secteur bancaire.

De plus, vous avez l'esprit d'équipe, êtes rigoureux, curieux et doté de capacités d'analyse, de synthèse et de communication.

Pour finir, vous maîtrisez les outils informatiques notamment Excel.

Qui sommes-nous ?

Le département gestion de bilan, intégré à la Direction financière, a pour missions d'assurer les grands équilibres financiers de la banque via la gestion des principaux risques bancaires (liquidité, taux, solvabilité) du bilan et hors bilan, tout en optimisant la rentabilité et en respectant le cadre réglementaire.

Localisation du poste

Lieu

BREST