Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi Crédit Mutuel Arkéa

Chargé d'administration des outils financiers


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

Le Crédit Mutuel Arkéa est un groupe bancaire coopératif, territorial et collaboratif de 10 500 collaborateurs.
Depuis toujours, le Crédit Mutuel Arkéa innove pour répondre aux défis croissants d'un secteur bancaire en pleine mutation. C'est un modèle original aux performances reconnues.
C'est aujourd'hui un groupe puissant et diversifié, avec une trentaine d'entités et une centaine de métiers différents, principalement dans des fonctions commerciales, mais aussi dans l'IT, les risques, la comptabilité, le contrôle/audit, le marketing, le digital ou encore la finance… Toute une palette de métiers, de compétences, de savoir-être pour lesquels le Crédit Mutuel Arkéa accompagne ses collaborateurs pour les faire évoluer et révéler de nouveaux talents
  

Description du poste

Contrat

CDD

Votre mission

Au sein du service Pilotage du Système d'Information Comptable et Règlementaire, les missions confiées sont :


-de veiller au quotidien à la disponibilité des outils informatiques comptables et réglementaires et à la bonne alimentation de ces outils en données chaque jour ouvré et en période d’arrêté mensuel,


-d’étudier les actions correctives en cas d’incident ou d’amélioration en partenariat avec les équipes concernées,


-de mettre à jour le paramétrage des applications et de gérer les habilitations aux outils,


-de prêter assistance aux utilisateurs des applications informatiques ou des données produites.

Et si c'était vous ?

Ce que nous recherchons chez vous :

- Une expérience réussie en gestion de projet MOA (Maîtrise du cycle de vie d’un projet). 
 - Un excellent sens de la communication qui vous permet de fédérer, de promouvoir vos projets et de vous adapter à tout niveau d'interlocuteurs. 
 - Une première approche ou une connaissance plus approfondie des outils de business intelligence est un atout (Business object, OBIEE …) ou des cubes multidimensionnels (Hyperion) est un plus. 
Mais aussi : de l’autonomie, de la rigueur, le goût du travail en équipe, des qualités rédactionnelles, un bon relationnel, de la force de conviction et savoir prendre du recul.

Qui sommes-nous ?

Au sein de la DPFD, le Département SICR (Système d’Information Comptable et Réglementaire) assure la maîtrise d’ouvrage et l’administration des outils comptables et réglementaires (pour la production du reporting Surfi, FINREP, Liquidité...) pour l’ensemble du Groupe et des clients en BtoB. Il participe également aux projets transverses pour en traiter les impacts comptables et réglementaires.

C’est au sein de ce Département que se situe l’équipe Pilotage du SI CR, en charge :
•de l’administration et de la supervision des traitements, notamment de la bonne génération des données comptables,
•de la qualité des données,
•de la maintenance corrective et évolutive des outils,
•de l’assistance aux utilisateurs.


Un ensemble d’activités régulières est réalisé par tous les collaborateurs du service afin d’assurer la continuité de service, de maintenir la polyvalence, sur la base d’un planning de rotation.
Les autres activités sont réparties entre les collaborateurs pour qu’ils développent une connaissance approfondie des sujets et répondent de la façon la plus pertinente, avec un back-up assuré au sein du service.
Le champ de compétences historique de service est ciblé sur les outils comptables;un projet d’extension aux outils prudentiels est ouvert.

Localisation du poste

Lieu

Le Relecq-Kerhuon