Entité
Le Crédit Mutuel Arkéa est un groupe bancaire coopératif, territorial et collaboratif de 10 500 collaborateurs.
Depuis toujours, le Crédit Mutuel Arkéa innove pour répondre aux défis croissants d'un secteur bancaire en pleine mutation. C'est un modèle original aux performances reconnues.
C'est aujourd'hui un groupe puissant et diversifié, avec une trentaine d'entités et une centaine de métiers différents, principalement dans des fonctions commerciales, mais aussi dans l'IT, les risques, la comptabilité, le contrôle/audit, le marketing, le digital ou encore la finance… Toute une palette de métiers, de compétences, de savoir-être pour lesquels le Crédit Mutuel Arkéa accompagne ses collaborateurs pour les faire évoluer et révéler de nouveaux talents
Au sein de la Direction Conformité et Contrôle Permanent du Crédit Mutuel Arkéa, et rattaché au département MOA DCCP, le service Projets DCCP est à la recherche d’un(e) Chargé(e) d'études MOA. Ce service collabore en transversalité avec les métiers LCB-FT, la MOE, les filiales du Groupe et le BtoB.
Vous rejoindrez l’équipe projet VIGILAB, dont l’objectif est de déployer le nouveau logiciel LCB-FT (lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme), pour remplacer l’outil réglementaire actuellement en place.
Missions du poste :
Durant votre contrat, vous assurez la maîtrise d’ouvrage pour le projet VIGILAB. Pour ce faire, vos principales missions seront les suivantes :
- Spécifier les besoins métiers ;
- Réaliser les vérifications (manuels de recette, vérification des cas en recette, suivi de la recette avec la MOE) ;
- Mettre en place et vérifier le paramétrage des outils ;
- Rédiger les procédures et les guides utilisateurs.
Ce poste est à pourvoir pour une durée de 6 mois, dès que possible, sur la région brestoise.
Le Crédit Mutuel Arkéa est composé des fédérations du Crédit Mutuel de Bretagne, du Sud-Ouest et de leurs caisses locales adhérentes, ainsi que d'une quarantaine de filiales spécialisées pour les professionnels ou les particuliers (Fortuneo, Monext, Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels, Arkéa Investment Services, Suravenir…).
C'est un groupe de taille intermédiaire avec des centres de décision en région et un siège social en Bretagne près de Brest.
Le processus de recrutement :
- Postulez à cette offre et recevez un mail de confirmation ;
- Si votre candidature est retenue, complétez nos tests de recrutement en ligne ;
- Si les tests sont positifs, présentez vos motivations au manager lors d’un entretien ;
- Enfin, si votre candidature est validée, un responsable RH vous contactera pour la proposition.
Le Crédit Mutuel Arkéa s'engage en faveur de l'inclusion, afin de garantir un cadre de travail respectueux de la diversité de chacun, en sensibilisant et en formant tous les acteurs de l'entreprise et grâce à un réseau de salariés engagés, les ambassadeurs diversité.