Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi Crédit Mutuel Arkéa

Chargé de communication institutionnelle - Relations presse et contenus éditoriaux H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

Le Crédit Mutuel Arkéa est un groupe bancaire coopératif, territorial et collaboratif de 10 500 collaborateurs.
Depuis toujours, le Crédit Mutuel Arkéa innove pour répondre aux défis croissants d'un secteur bancaire en pleine mutation. C'est un modèle original aux performances reconnues.
C'est aujourd'hui un groupe puissant et diversifié, avec une trentaine d'entités et une centaine de métiers différents, principalement dans des fonctions commerciales, mais aussi dans l'IT, les risques, la comptabilité, le contrôle/audit, le marketing, le digital ou encore la finance… Toute une palette de métiers, de compétences, de savoir-être pour lesquels le Crédit Mutuel Arkéa accompagne ses collaborateurs pour les faire évoluer et révéler de nouveaux talents
  

Description du poste

Contrat

CDI

Votre mission

 

 

En lien avec les différentes entités du groupe, le/la chargé(e) de communication institutionnelle - relations presse et contenus digitaux aura pour missions :

  • L'élaboration et la contribution aux plans de communication ;
  • La conception, la rédaction et la diffusion des contenus éditoriaux à destination des cibles internes : news intranet, newsletter hebdomadaire, supports d’informations spécifiques, contenus éditoriaux à destination de l'équipe dirigeante dans le cadre d'événements Groupe (rencontre salariés, séminaires managers...).
  • L'organisation et la gestion des prises de paroles du groupe à l’externe (dirigeants et experts) : élaboration des messages clés, préparation des éléments à destination des porte-paroles, rédaction des contenus éditoriaux.
  • La gestion des relations presse : gestion des sollicitations entrantes, rédaction et diffusion des communiqués de presse, organisation des conférences / événements presse et contribution à la production des supports.
  • La participation à la gestion des communications sensibles et de crise.

Et si c'était vous ?

Diplômé(e) d'une formation BAC+5 en communication en école de commerce, université ou école supérieure spécialisée en communication ou journalisme, vous justifiez d'une expérience de 3 à 5 ans minimum sur un poste équivalent.

Vous êtes doté(e) de véritables compétences rédactionnelles pour rédiger des contenus éditoriaux variés, internes et externes. 

Vous maîtrisez les techniques de l'information et de la communication institutionnelle. 

Une expérience ou une bonne connaissance du secteur bancaire est recommandée.

Vous êtes une personne curieuse et capable d'être force de proposition. Vous êtes reconnu(e) pour votre réactivité, votre adaptabilité et vos qualités relationnelles.

Si vous souhaitez pouvoir bénéficier d'une opportunité qui vous permettra de travailler dans un environnement en mouvement, au cœur des sujets stratégiques du Groupe, alors rejoignez-nous !

 

Qui sommes-nous ?

Au sein de la Direction du Secrétariat Général et de la Communication Institutionnelle, les actions des équipes de la Communication institutionnelle visent à développer la notoriété du groupe, à promouvoir, soutenir et défendre l’image de l’entreprise et son projet stratégique auprès des différents publics, internes et externes, en veillant à la cohérence des messages.

Dans ce contexte, les missions du service Relations presse et contenus éditoriaux consistent à :

  • Contribuer à l'élaboration de la stratégie de communication institutionnelle ;
  • Piloter, en lien avec la stratégie de communication institutionnelle, les programmes de porte-parolat internes et externes des dirigeants ;
  • Définir et piloter la stratégie Relations Presse du groupe (rédaction, diffusion communiqué de presse / relations avec les médias / préparation des prises de parole des dirigeants...) ;
  • Définir et piloter la stratégie d’information interne groupe (collaborateurs et administrateurs) ;
  • Assurer la rédaction et la diffusion des contenus éditoriaux internes et externes ;
  • Gérer la communication de crise (conception des messages / élaboration des dispositifs de communication).

Localisation du poste

Lieu

Brest