Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi Crédit Mutuel Arkéa

Chargé.e d'études Risques de crédit H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

Chaque jour, nos 500 collaborateurs épaulent les entreprises, les acteurs publics et institutionnels locaux et les promoteurs immobiliers. En créant les bonnes synergies, en activant les bons réseaux, nous nous engageons à leurs côtés pour accompagner leur croissance et développer leurs projets. Aujourd'hui, plus de 12000 clients entreprises, collectivités locales et institutionnels nous font confiance. Grâce à eux, nos 21 implantations soutiennent l'attractivité des régions et le made in France, encouragent la dynamisation urbaine et le lien social, favorisent l'accession à la propriété pour tous. Et l'aventure ne fait que commencer : nous travaillons chaque jour pour leur ouvrir de nouvelles perspectives.

Vous souhaitez en savoir plus ? Rendez-vous sur : https://site.arkea-banque-ei.com/


  

Description du poste

Contrat

CDD

Votre mission

Dans un contexte de remplacement d’un congé maternité, nous recherchons un.e chargé.e d’études « Risques » dans le cadre d'un CDD.

Au sein du département en charge de la mise en œuvre de la surveillance, la mesure et la restitution de la situation des Risques aux instances, vous participerez à la maîtrise de l’ensemble des risques des activités de la banque, la réalisation d’une veille sur l’évolution des risques, la garantie de la sécurité et la pérennité des activités de la banque, la production visant à faciliter la compréhension, l’analyse des risques et, le cas échéant, accompagner la définition de plans d’actions.

Vos principales missions seront : 

- l’analyse des données, le suivi de crédits et en-cours

- la production de reporting et tableaux de bord

- la rédaction et mise à jour de chartes et procédures

- la réalisation de contrôles pour l’amélioration continue

Et si c'était vous ?

Adressez-nous votre candidature sans hésiter si :

Vous êtes titulaire d'un Bac+5 d'une école d'ingénieurs, de commerce ou d'une formation universitaire équivalente.
Vous avez idéalement une expérience dans le domaine de la gestion des risques de crédit bancaire. 
Vous justifiez au moins d'une première expérience réussie en audit, conseil ou fonctions similaires.
Votre aisance relationnelle et votre ouverture d'esprit vous permettent de communiquer aisément et rapidement avec vos interlocuteurs,
La rigueur, l'esprit de synthèse et l'analyse sont des qualités qui vous sont reconnues,
Vous disposez de bonnes qualités rédactionnelles, une parfaite maîtrise des outils Excel et PowerPoint
Ce poste est à pourvoir en CDD pour le remplacement d’un congé maternité et est basé à Saint-Grégoire, proche Rennes (35)

Qui sommes-nous ?

Arkéa Banque Entreprises & Institutionnels appartient au Pôle Entreprises et Institutionnels du groupe Crédit Mutuel Arkéa. Il comprend également Arkéa Capital, Arkéa Crédit-Bail et Arkéa Lending Services.

Plus de 400 collaborateurs et 21 implantations en région soutiennent le « Made in France ». Reconnu comme un créateur de solutions financières innovantes et évolutives, plus de 15 000 clients nous font confiance sur nos 3 marchés : les entreprises, les institutionnels et les acteurs de l’immobilier.

Vous souhaitez en savoir plus ? Rendez-vous sur : https://site.arkea-banque-ei.com/ ou https://www.jobteaser.com/fr/companies/arkea-bei

ZOOM SUR LES PLUS DU POSTE :
Une expérience professionnalisante et enrichissante au sein d’un environnement bancaire collaboratif.
Une banque soucieuse d’apporter son expertise à ses clients, grâce à un ancrage territorial et des solutions sur mesure.
Une entreprise à taille humaine.
Des avantages tels qu’un Comité d’Entreprise, prise en charge de 75% d’un abonnement aux transports en commun, Carte Tickets Restaurant, RTT.

Localisation du poste

Lieu

Saint-Grégoire