Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Crédit Mutuel Arkéa

Ingénieur Support API/ Open Banking H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

Arkéa est un groupe bancaire coopératif, territorial et collaboratif de 10 500 collaborateurs.
Depuis toujours, Arkéa innove pour répondre aux défis croissants d'un secteur bancaire en pleine mutation. C'est un modèle original aux performances reconnues, dans le top 35 des 6 000 banques de la Zone Euro, un groupe bancaire avec la plus forte croissance de chiffre d'affaire depuis 10 ans.
Arkéa est aujourd'hui un groupe puissant et diversifié, avec une trentaine d'entités et une centaine de métiers différents, principalement dans des fonctions commerciales, mais aussi dans l'informatique, la gestion de projets, les risques, la comptabilité, le contrôle/audit, le marketing, le digital ou la finance… Toute une palette de métiers, de compétences, de savoir-être pour lesquels Arkéa accompagne ses collaborateurs pour les faire évoluer et révéler de nouveaux talents.
  

Description du poste

Contrat

CDI

Votre mission

Votre mission au sein de l’équipe est de répondre aux sollicitations de nos clients (les utilisateurs des APIs) qui sont généralement des développeurs mais qui peuvent aussi être des profils business en recherche d’information.

 Vous aurez à analyser les questions et problèmes remontés, parfois en tentant de reproduire les cas clients. Vous aurez aussi à chercher dans les logs et pistes d’audit. Vous aurez donc à construire et à maintenir les outils vous simplifiant la tâche et serez, grâce à la proximité avec l’équipe de développement API, acteur des évolutions des APIs publiées toujours dans l’objectif d’une amélioration continue et de la satisfaction de vos clients.

 Vous aurez également à piloter l’activité en production et à produire des tableaux de bord techniques et fonctionnels.

 En proximité des clients, vous devrez être la voix de nos utilisateurs auprès des product owners et développeurs de l’équipe.

Et si c'était vous ?

Dans le cadre du plan égalité Femme/Homme, la politique d'embauche d'Arkéa vise à améliorer la représentation des femmes au sein de ses effectifs.

Vous avez des compétences en développement et êtes familier avec les concepts d’API, swagger, OpenAPI, REST, JSON, OAuth2, OWASP...

Vous avez un bon niveau d’anglais, une qualité rédactionnelle et une réelle appétence pour la satisfaction client.

Vous êtes dynamique, rigoureux, curieux et proactifs.

Nous travaillons en équipe où les différences sont encouragées grâce à une complétude des profils. Vous devez par conséquent aimer travailler en équipe, proposer et accepter des points de vue divergents dans une démarche constructive et d’amélioration continue.

 

Qui sommes-nous ?

Au sein de la Direction des études du Pôle Innovation & Opérations, l’équipe Open Banking a la charge des APIs à destination de B2B et partenaires, de clients ou de tiers (TPP : Third Party Provider) notamment dans le contexte réglementaire DSP2 (Directive des Services de Paiement N°2).

L’équipe, actuellement organisée autour de la construction d’API, doit se renforcer pour gérer l’activité de RUN : assistance technique et fonctionnelle, traitement des questions et réclamations de nos clients et partenaires, relation avec les autres canaux d’assistance (Service Relation Client, Assistance Banque à Distance, agences,...) et distributeurs, suivi opérationnel, construction des tableaux de bord et reporting.

 

Localisation du poste

Lieu

BREST