Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi Crédit Mutuel Arkéa

Responsable Patrimoine Applicatif Salle des Marchés H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

Le Crédit Mutuel Arkéa est un groupe bancaire coopératif, territorial et collaboratif de 10 500 collaborateurs.
Depuis toujours, le Crédit Mutuel Arkéa innove pour répondre aux défis croissants d'un secteur bancaire en pleine mutation. C'est un modèle original aux performances reconnues.
C'est aujourd'hui un groupe puissant et diversifié, avec une trentaine d'entités et une centaine de métiers différents, principalement dans des fonctions commerciales, mais aussi dans l'IT, les risques, la comptabilité, le contrôle/audit, le marketing, le digital ou encore la finance… Toute une palette de métiers, de compétences, de savoir-être pour lesquels le Crédit Mutuel Arkéa accompagne ses collaborateurs pour les faire évoluer et révéler de nouveaux talents
  

Description du poste

Contrat

CDI

Votre mission

Au sein de la Direction des Études, le service Salle des Marché & Conformité cherche à renforcer son équipe avec un.e Responsable d’applications & projets sur ses activités informatiques Salle Des Marchés.

La Salle des Marchés est une activité majeure et prioritaire au cœur du groupe Arkéa permettant notamment le refinancement sur les marchés, la gestion de la trésorerie, des ratios réglementaires, du risque de taux et de change, conduisant à innover constamment dans les solutions pour répondre à la réglementation et à l’évolution des besoins de la Banque et des clients B2B.

Vos principales missions seront de :

  • Cadrer et analyser les besoins de nos clients
  • Concevoir des solutions innovantes, performantes et fiables
  • Réaliser et automatiser les tests
  • Partager les connaissances et documenter nos produits
  • Coordonner les différentes équipes, piloter les développements informatiques et assurer leur bonne réception
  • Contribuer aux revues d’architecture applicative, en s’assurant du bon respect des normes en vigueur dans l’entreprise
  • Interagir avec la MOA pour prioriser les différents sujets
  • Posséder un background technique permettant de challenger les solutions, les architectures et les chiffrages.

Le service couvre des aspects technologiques variés (développements JEE & Python, ODI, Business Object, BDD Oracle, …) autour de progiciels (MUREX, Cristal, ...).

Et si c'était vous ?

Issu.e d’une formation supérieure en informatique (Ecole d’Ingénieurs ou Université), vous bénéficiez d’une bonne expérience dans la technique et dans la gestion de projets. 

Vous êtes passionné.e par :
- le pilotage de projets informatiques
- les technologies (Cloud, Distribution GNU/Linux, Shell, Bases de données et ODI, Business Object, JAVA J2EE, Liferay, ...)
- le fonctionnel en lien avec la finance

Une connaissance du fonctionnement des principaux instruments financiers (EQUITIES, FOREX, MARCHE MONETAIRE…) et de la gestion d'opérations financières dans une logique Front To Back, ou du progiciel MUREX, est un atout indéniable.

Le poste est à pourvoir à BREST.

 

Qui sommes-nous ?

Nos 667 collaborateurs-trices de l'IT développent leurs compétences au sein de trois Directions (la Direction de l’Architecture d’Entreprise et de l’Innovation, la Direction des Études et la Direction de l’Exploitation et des Technologies) qui ont pour ambition de développer les expertises IT et d'accompagner les enjeux de transformation de la DSI. 

Nous attachons plus d’importance à votre savoir-être et vos expériences qu’à vos diplômes.


Alors si vous souhaitez vous confronter à des challenges fonctionnels et technologiques complexes et variés et de participer à la construction d’une belle aventure humaine basée sur le collaboratif : rejoignez-nous !

Localisation du poste

Lieu

BREST