Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi Crédit Mutuel Arkéa

Risk Manager H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

Le Crédit Mutuel Arkéa est un groupe bancaire coopératif, territorial et collaboratif de 10 500 collaborateurs.
Depuis toujours, le Crédit Mutuel Arkéa innove pour répondre aux défis croissants d'un secteur bancaire en pleine mutation. C'est un modèle original aux performances reconnues.
C'est aujourd'hui un groupe puissant et diversifié, avec une trentaine d'entités et une centaine de métiers différents, principalement dans des fonctions commerciales, mais aussi dans l'IT, les risques, la comptabilité, le contrôle/audit, le marketing, le digital ou encore la finance… Toute une palette de métiers, de compétences, de savoir-être pour lesquels le Crédit Mutuel Arkéa accompagne ses collaborateurs pour les faire évoluer et révéler de nouveaux talents
  

Description du poste

Contrat

ALTERNANCE

Votre mission

Au sein d’une équipe à taille humaine et agile, votre rôle consistera à contribuer au suivi du risque relatif aux participations, ainsi que le risque « Assurance » au titre du conglomérat.

- Vous participerez aux travaux de suivi des opérations en capitaux propres, proposerez et mettrez en œuvre le dispositif de suivi de gestion des participations et d’encadrement des modalités de valorisation de ces opérations.
Vous contribuerez au dispositif de suivi post acquisition des réserves formulées dans le cadre du processus de visa de conformité et vous informerez la direction via un reporting pertinent de l’évolution des risques.

- Vous accompagnerez l'équipe dans la mise en œuvre du dispositif de suivi des risques en assurances du Groupe au titre du conglomérat en relation avec les responsables risques de ces filiales et la direction du pilotage financier.

Et si c'était vous ?

Vous préparer un diplôme de Niveau Bac+4/5 en école de commerce, d'ingénieur, d'actuariat, d’économétrie/ statistiques, et/ou finance.


- Vous maîtrisez les techniques de modélisation financière ou assurantielle, les risques techniques et financiers ainsi que l'environnement solvabilité 2.

 

- Vous disposez de facultés d'analyse et de synthèse.

 

- Les qualités requises pour réussir sur ce poste sont les suivantes: la rigueur, l’ouverture d’esprit, l’écoute active, la réactivité, le sens du collectif, le travail en équipe, la capacité à prendre du recul et à se challenger ainsi qu’un soupçon d'ingéniosité.

 

Vous vous reconnaissez dans ce profil ? Alors n'hésitez plus, postulez chez nous !

Qui sommes-nous ?

Au sein du Groupe Crédit Mutuel Arkéa, vous intégrerez la direction des risques dont le rôle est d’anticiper, d’analyser, de hiérarchiser et de prévenir les risques. Partenaire stratégique et incontournable, cette direction contribue à la performance de l’entreprise et à sa transformation.

Plus particulièrement, vous intégrerez la Direction des risques de marché et participation, acteur clé de la Direction des risques et du groupe Crédit Mutuel Arkéa, dont la mission est de superviser l’ensemble des risques de marché ainsi que ceux portés par nos activités d’assurance et d’investissement en capital.

Localisation du poste

Lieu

Brest